Comme dans Overwatch premier du nom, Overwatch 2, qui est disponible depuis le 4 octobre dernier, propose aux joueurs le mode ranked (partie classée). Pour y avoir accès, les nouveaux joueurs doivent remporter 50 parties, alors que si vous êtes un ancien joueur, vous y avez d'ores et déjà accès.
Oui mais voilà, après quelques jours de mise en route dirons-nous, il semblerait que le ranked soit tout simplement "pourri" selon certains joueurs pro d'Overwatch.
Le ranked agace les joueurs d'Overwatch 2
Aïe, encore un coup dur pour Blizzard ! Après une sortie assez bancale à cause des nombreux problèmes de serveurs, d'attaques DDOS ou encore des skins non remboursés, voici qu'Overwatch 2 fait face à un nouveau problème : son mode ranked qui n'est pas vraiment optimisé.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs, dont des joueurs pro, ont fait savoir leur mécontentement vis-à-vis de ce dernier, pointant alors du doigt plusieurs aspects qui ne vont pas, à commencer par le manque cruel de clarté, de visibilité. En effet, il est impossible pour les joueurs d'avoir les informations nécessaires sur leurs alliés/ennemis puisque le jeu ne permet pas de voir par exemple le rang du joueur, ou les performances effectuées avant minimum 7 victoires.
Par ailleurs, en plus d'un système de progression qui parfois ne fonctionne pas (ne fait pas level up ou ne downgrade pas les joueurs), le système de matchmaking laisse fortement à désirer puisque, plusieurs fois, d'après les témoignages sur les réseaux sociaux, de gros joueurs se sont retrouvés avec des joueurs ayant un level beaucoup plus bas. Cela mène sans surprise à des confrontations absolument pas équilibrées du tout.
Des améliorations à prévoir oui, mais est-ce déjà trop tard ?
Reste à savoir désormais si Activision Blizzard prévoit de changer ces points assez cruciaux dans les jours à venir ou pas. On espère sincèrement que oui, mais est-ce que le mal n'est-il déjà pas fait ? N'est-ce pas trop tard pour les développeurs ? Parce que oui, malgré tout, cela fait un autre point assez important sur lequel malheureusement Overwatch 2 semble se planter.
Néanmoins, s'ils apportent une correction au ranked, et qu'ils parviennent à réajuster tous les héros qui étaient alors jusque là "problématiques", les choses devraient vite rentrer dans l'ordre. D'autant plus que tout n'est pas perdu puisque nous rappelons que le titre a rassemblé par moins de 25 millions de joueurs en dix jours seulement.