Antoine Daniel a marqué l'histoire ce week-end dernier en organisant la 1ère édition de la Geoguessr Team World Cup, le célèbre jeu de géographie en ligne où vous êtes lâchés quelque part sur la planète et le but est de vous situer. C'était en direct de Paris, et pour un événement aussi particulier et unique en son genre, le succès a été au rendez-vous !
Devant près de 35000 spectateurs en moyenne sur un stream de près de 15 heures, avec un pic à 45000, les Speed Plonkers composés de l'allemand Kodiak, du suédois Maccem et du français Blinky se sont imposés devant A Community Team (Toro3317, matepotato et Radu). Un pari très osé qui s'avère payant.
Un niveau phénoménal
Des phases de poule jusqu'aux finales, force était de constater que la plupart des joueurs venaient d'une autre planète. Des guesses aussi rapides qu'insolites pendant près de 15h, dans des matches acharnés et des épreuves plus difficiles les unes que les autres. Temps imparti, restrictions de mouvement, seulement une image, tous les challenges ont été affrontés par les participants.
Sous les commentaires d'Antoine Daniel, MisterMV ou encore Etoiles, après des phases de poules et un bracket final de 16 équipes, ce sont donc les Speed Plonkers qui se sont imposés 3-0 en finale et ont empoché une partie des 25000€ mis en jeu dans cette compétition.
Jusqu'où ira le streaming français
On savait que la France avait une scène de streaming parmi les plus influentes du monde, mais récemment les événements des plus grands streamers s'enchaînent.
Après le GPExplorer de Squeezie le 8 octobre dernier, le dernier ZEvent de ZeratoR qui d'ailleurs revient bientôt avec sa Worms Cup , ou encore l'Odyssée d'Etoiles récemment, c'est au tour d'Amine d'organiser un match de football France-Espagne taille réelle dans un grand stade, devant du public et des équipes composés de streamers/youtubers.
On mange plutôt bien niveau divertissement depuis ces derniers mois et on ne peut que saluer l'investissement et l'engouement proposé par les plus grands streamers français. Où s'arrêteront-ils et quelle est la prochaine étape ? On est curieux de voir la suite.