Avec un univers aussi vaste que celui de George Lucas, il y a de quoi faire : nouveaux langages, planètes inconnues, personnages importants... Tout ne s'arrête pas qu'aux célèbres films de la saga. Vous pouvez trouver des livres bien sûr mais aussi des séries et des jeux vidéo qui racontent tous des périples inédits. On pense notamment à Knights of the Old Republic avec l'histoire de Revan et bien sûr le MMO qui a suivi, SWtOR, mais plus récemment vous pouvez par exemple vous référez à Fallen Order et les aventures de Cal Kestis. Bref, vous l'aurez compris, Star Wars regorge de personnages qui n'ont même pas encore été créés puisque l'imagination n'a pas de limites (hormis l'accord de Disney). On pourrait pourtant se dire qu'avec tout ce qui existe déjà, rien ne sert d'inventer une nouvelle espère et, pourtant, c'est ce que semble faire Star Wars Eclipse, le prochain RPG de Quantic Dream.
Le scénario de Star Wars Eclipse a leaké ?
Bien que le jeu ne soit qu'à un état embryonnaire de développement, son scénario, lui, semble avoir déjà été écrit et confirme qu'une race inédite dans l'univers Star Wars sera ajoutée. De nombreux détails de l'histoire, y compris certains des personnages principaux, ont également été décrits dans un nouveau podcast de Sacred Symbols, réalisé par Colin Moriarty.
Le journaliste rappelle bien que "Ce jeu, pour autant que je sache, n'est même pas encore vraiment en production", mais explique dans son podcast que des documents lui ont été fournis avec un aperçu quasiment intégral de l'un des futurs personnages principaux.
Ce personnage s'appelerait donc Sarah et serait une sorte de leader dans le jeu. Elle aurait la trentaine, un corps athlétique mais serait surtout issue d'une espèce humaine encore jamais vue dans l'univers Star Wars. Cette nouvelle race serait à la tête d'une sorte d'empire appelé les Zaraan.
Quelle est cette nouvelle espèce mystérieuse ?
Que ce soit dans les films, les livres ou tout autres médias liés à Star Wars, jamais nous n'avons entendu parler de cette espèce Zaraan. Voici quelques détails à retenir selon le podcasteur :
- Sarah est fière de son agressivité politique et militaire,
- Comme ailleurs dans la galaxie Star Wars, il y a peu de différences entre les hommes et les femmes au pouvoir : ils ont tous des responsabilités et des rôles importants,
- Lorsqu'un Zaraan se marie, leurs noces ont des implications militaires intéressantes car ils deviennent une unité de gouvernement qui travaille ensemble.
- Sarah est justement mariée à un certain Xendo qui est beaucoup plus doux tandis qu'elle est une fanatique de violence et de criminalité
- Une partie du jeu semble tourner autour de ces deux personnages et de leur relation.
Pour rappel Star Wars Eclipse se déroulera à la période de La Haute République, le fameux âge d'or des Jedi, au moins 200 ans avant le premier film (La Menace Fantôme) et donc avant l'avènement de l'Empire Galactique. L"empire" dont il est question ici chez les Zaraan fait plutôt référence à une faction. Bien sûr, gardez bien en tête que tout cela découle d'un document rédigé alors que le jeu n'a même pas démarré son développement : ainsi, tout cela pourrait très bien ne pas être inclus dans le titre final.
En attendant de plus amples informations, rappelez-vous également que Star Wars Eclipse ne semble pas prévu avant 2026. Pour patienter, vous pourrez toutefois jouer à la suite de Fallen Order appelée Star Wars Jedi Survivor. Les Games Awards de décembre devraient d'ailleurs nous donner un nouvel aperçu.