La saison 12 de League of Legends touche à sa fin. Une année de jeu qui restera dans les mémoires comme une année particulièrement calme. Il y a eu quelques controverses entre les développeurs et la communauté au sujet de la qualité des skins ou de la nécessité d'une réduction généralisée des dégâts. Cependant, Riot Games a réagi de manière surprenante en apportant des changements de gameplay et des détails tels que les derniers skins qui dissipent les inquiétudes concernant les cosmétiques. Cependant, les bugs ont été le problème le plus critiqué par les joueurs au cours des derniers mois.
Un bug présent dans League of Legends depuis cinq ans
Après que plusieurs matchs des Worlds 2022 aient été affectés par divers bugs ou que Riot Games ait dû prendre la décision de désactiver un champion lors de la compétition, la communauté a une nouvelle fois pointé du doigt un bug particulièrement gênant. Il s'agit d'un bug affectant Zac qui est présent dans le jeu depuis le 3 mai 2017. C'est à cette date que le personnage a reçu son remaniement, qui a transformé son A en la capacité actuelle. Le problème est que le sort ne fonctionne pas exactement comme le dit sa description, et les développeurs de League of Legends n'ont jamais corrigé le problème.
L'une des particularités de cette capacité est qu'elle fonctionne, même si la cible secondaire n'est pas quelque chose de "vivant". Expliquons : vous pouvez toucher un champion ennemi avec la première incantation de la capacité et une balise de vision avec l'attaque de base suivante. Un mécanisme intéressant qui est une véritable merveille de conception. En suivant le même exemple, il est possible de toucher un ennemi puis une ward qui n'a plus qu'un point de vie en appliquant le plein effet de la capacité, car la " mort " de la ward ne se produira que lorsque le plein effet de la capacité aura été appliqué.
Le problème est que, bien que cette décision soit très intelligente, tous les éléments du jeu ne fonctionnent pas comme ils le devraient. La description du sort dit qu'il peut toucher n'importe quoi. Cependant, il ne fonctionne pas avec de nombreuses unités générées par les joueurs (tentacules d'Illaoi ou barils de Gangplank) ou l'Altération divinatoire. Une situation très ennuyeuse qui, après cinq ans, pourrait bien être corrigée, même s'il est plus probable qu'après avoir échoué au lancement, les développeurs de League of Legends aient tout simplement oublié cette interaction.
De plus, le personnage présente un autre bug majeur depuis le 4 juin 2019. Dans ce cas, dans le patch 9.11, la décision a été prise d'inverser l'ultime du champion, déplaçant la version de l'ulti qu'il avait reçue dans le remaniement vers la liste des capacités supprimées. Depuis lors, le quatrième saut du R ne peut plus infliger de dégâts aux adversaires. Ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps, mais cela se produit assez régulièrement pour que les joueurs de Zac le remarquent depuis longtemps. Encore une fois, après trois ans, Riot Games n'a pas réglé la situation.
La bonne chose à propos du fait que ces bugs ont été rendus publics est qu'ils ont atteint les oreilles des développeurs de League of Legends. Riot GalaxySmash a répondu à la communauté de manière sobre en assurant qu'il allait "jeter un œil" à la situation. Normalement, lorsque Riot Games remarque vraiment ce genre de bugs, ils ont tendance à les corriger rapidement. Surtout si ils sont aussi perturbateurs que celui-ci. Il est vrai que certaines choses sont passées sous le radar ces derniers temps, mais c'est loin d'être la norme.