Après une période de critiques constantes à l'égard des nouveaux skins de League of Legends, la communauté a atténué ses plaintes concernant les cosmétiques. Riot Games semble s'être remis sur la bonne voie en créant certaines des apparences les plus intéressantes de ces derniers temps, et a brisé le moule avec sa dernière annonce. Les skins Empyréens peuvent être appréciés ou non, mais ils ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu de la part du développeur. Une situation positive en soi qui est encore renforcée par l'attention portée aux détails dans ces cosmétiques.
Un détail qui n'apparaîtra que dans une game sur mille
Si toute la gamme de skins est spectaculaire, c'est le travail sur Pyke qui est le mieux fini. Le nouveau champion bénéficie d'un détail unique dans son skin qui ne se produira que lorsqu'il obtiendra un Pentakill. Lorsqu'il le fera, l'ensemble de la Faille sera teinté des tons violets et noirs caractéristiques du skin. En moyenne, ce champion obtient un "penta" toutes les mille parties, c'est donc quelque chose que l'on verra rarement dans le jeu. Nous pouvons jouer une saison entière avec lui, et nous ne remarquerons probablement même pas cette particularité.
En plus de certaines animations qui dépassent la limite du spectaculaire et de nouveaux effets visuels qui nous ramènent au meilleur de Riot Games, le nouveau skin qui arrivera sur League of Legends comprend également un autre détail très curieux. Il est lié à son au R - Exécution des Abysses. Après l'avoir utilisé, si le champion parvient à obtenir une réinitialisation de son délai de récupération, les couleurs de son costume changent pour des tons beaucoup plus criards. Cet effet est bien plus spectaculaire que l'effet visuel par défaut.
Ce n'est pas la première fois que Riot Games tente d'introduire ce genre de détails. Les développeurs de League of Legends ont expérimenté une petite cinématique pour Yone lorsqu'elle obtient un "penta", qui n'a pas vraiment fonctionné car elle a quelque peu influencé le gameplay. Ils ont également introduit un petit effet visuel dans PROJET : Renekton lié aux Pentakills. Peut-être ce deuxième cas était-il encore plus rare, car les statistiques indiquent que le crocodile n'obtient un pentakill que dans une partie sur 5 000.