Les fans de la Karmine Corp et plus globalement tous le fans français d'esport avaient beaucoup d'espoir... Intégrer le LEC semblait accessible et il y a un mois, les rumeurs semblaient très encourageantes. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et il n'y avait plus aucun signe positif à se mettre sous la dent. On a compris peu à peu que ça commençait à sentir le sapin et Kameto, en bon CEO, a mis fin aux discussions : l'année prochaine, KC ne sera pas en LEC.
On est évidemment triste et on souhaite bon courage à Kameto et à tous les fans déçus. Mais malgré ce petit "échec", on reste persuadé que le meilleur reste à venir pour la structure.
Une séquence chargée en émotion
Kameto devait commenter et jouer ce soir la Coupe de France et les matchs de la Karmine Corp. Mais au moment de lancer son live, il a décidé de se livrer auprès de sa communauté : sa structure n'intégrera pas l'élite européenne en 2023 et le deal avec Astralis n'a pas été conclu. L'écran est resté noir et on a ressenti toute la tristesse du CEO dans sa voix. On ne peut que saluer son courage et sa transparence pour prendre la parole dans un moment aussi compliqué et cela malgré les larmes.
Kamel s'est même excusé auprès de ses fans, qui sont restés longtemps dans le flou. Mais lui-même avait du mal à suivre la situation, qui bougeait dans tous les sens avec des évolutions rapides. Un tel deal ne peut pas se signer à la légère et c'était plus compliqué que prévu. La Karmine Corp reste jeune et le timing était peut-être un peu trop court cette année.
Le rêve n'est pas mort
Kameto a remercié tous les fans qui ont envoyé de l'amour et de la force à la structure, les anciens comme les nouveaux. S'il comprend les déçus, il a cependant promis de ne pas lâcher l'affaire. L'objectif reste le même et ça prendra le temps que ça prendra. S'il faut attendre 1 ou 2 ans de plus, ce n'est pas un problème. "Il n'y a pas un mec sur Terre qui veut plus aller en LEC que moi". Ce ne sont pas des paroles en l'air et on a pleinement confiance en lui.
Précisons également que l'année 2023 s'annonce folle chez KC avec le VCT (Valorant) et l'équipe Rocket League, déjà performante. Il n'y a donc pas de raison de paniquer et l'avenir reste radieux pour la structure.