Le dernier champion à rejoindre League of Legends pour cette saison 12 arrive bientôt. Riot Games a en effet dévoilé aujourd'hui le premier trailer officiel de K'Santé, la fierté de Nazumah. Confirmé il y a déjà plusieurs semaines par le studio, ce nouveau personnage sera un tank destiné à la top lane.
Un leader shurimien
Ce champion nous révèlera une région de Shurima que nos n'avons pas encore explorée : la Cité de Nazumah. Nazumah est une cité-état située au cœur d'un oasis dans la zone sud du désert. Contrairement au reste de Shurima, les habitants ne vénèrent pas Azir. Ces derniers, vivant dans l'une des seules zones qui a accès à l'eau, ont dû combattre des monstres géants pour ne pas mourir de soif. La lutte a été acharnée mais ils ont fini par revendiquer l'oasis et se sont installés tout autour. 500 ans plus tard, ce nouveau champion dirige les guerriers de Nazumah afin de chasser ces monstres, et ils utilisent les rares ressources trouvées pour leurs infrastructures et leurs armes.
Cette courte vidéo ne nous apprend absolument rien sur le gameplay, mais révèle quelques détails très intéressants. La première est que K'Sante sera enfin le premier champion masculin entièrement vêtu à arriver sur League of Legends après des années d'attente. La tradition des champions masculin torse-poil est donc rompue (depuis 6 ans, il n'y a eu qu'un seul personnage masculin avec le torse recouvert, Aphelios en 2019). On peut aussi apercevoir son arme dans le teaser, le fameux Ntofo, une grande arme contondante utilisée pour se défendre et forgée à partir des restes des terribles monstres peuplant le désert.
Maintenant que nous avons enfin pu mettre un visage sur le nom de K'Sante, nous pouvons nous attendre très prochainement a découvrir son gameplay. Riot Games aime procéder par étape, on peut donc espérer avoir de nouvelles informations sur la fierté de Nazumah dès la semaine prochaine.