League of Legends propose de plus en plus de champions au design intéressant. Depuis que le développeur a annoncé un grand changement dans les illustrations des personnages, nous avons eu le temps de voir Renata Glasc ou Bel'Veth. La première est bien loin du stéréotype fort auquel Riot Games a soumis les championnes de Runeterra, et la seconde est le premier personnage monstrueux à mettre les pieds dans la Faille de l'invocateur depuis très longtemps. Cependant, les développeurs ont encore une énorme dette envers la communauté.
L'élément commun des six dernières années de League of Legends
Les statistiques sont claires et une image suffit à le refléter parfaitement. Tous les champions sortis depuis 2016 sont venus torse nu à l'exception d'Aphelios, ce qui fait de l'ADC le seul héros masculin entièrement vêtu de ces six dernières années. Cette situation a donné lieu à de multiples critiques à l'encontre du développeur, car dans de nombreux cas, la décision n'est pas tout à fait adaptée au thème. Draven est peut-être l'exemple parfait de la raison pour laquelle un champion pourrait ne pas porter de chemise, mais dans des cas comme celui de Viego, la décision d'enlever ses vêtements pour montrer ses abdominaux n'apporte rien de plus.
Dans cette optique, les espoirs d'un design alternatif doivent se porter sur le prochain champion de League of Legends. Les développeurs avaient promis au début de la saison 11 de faire preuve de plus d'imagination et de prendre le risque de varier l'apparence des personnages à l'avenir. Cependant, ce détail n'a pas encore été vu sur les personnages masculins. La raison est simple, depuis que cette promesse a été faite, Akshan et Viego ont été les seuls héros publiés et tous deux étaient déjà plus que définis lorsque la promesse a été faite.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été fixée pour le prochain champion annoncé par Riot Games. Tout ce que nous savons de lui, c'est qu'il devrait sortir avant la fin de la saison 12, qu'il s'agira probablement d'un personnage masculin et qu'il sera plus complexe que ce à quoi nous sommes habitués lorsque nous pensons aux tanks de la top lane. Cependant, aucune image n'a été divulguée qui nous permette de savoir si, finalement, les développeurs opteront pour un habillage complet du prochain personnage de League of Legends. Alors, torse-poil ou pas ? Il faudra attendre encore un peu pour avoir la réponse.