On compte les jours avant les retrouvailles avec le père Kratos dans God of War Ragnarok disponible à la fois sur PS4 et PS5 le 9 novembre prochain. Et après des années de travail acharné, les équipes de Santa Monica Studios passent enfin l'étape de la version master et indique donc sur leur réseau que le jeu est passé à l'état Gold, avec une mouture commercialisable.
GoW Ragnarok passe gold
C'est la dernière étape à franchir pour la production de la version 1.0 d'un jeu, mais ça ne veut pas dire pour autant que le travail est terminé pour les développeurs. Généralement, une autre phase du travail débute, puisque des patchs day one sont parfois développés jusqu'au tout dernier moment. Ça avait été le cas sur God of War 2018 par exemple et des jeux comme Horizon Forbidden West ont le droit à un suivi digne d'un jeu service, avec du contenu et des modes ajoutés bien après la sortie commerciale, qui n'est finalement plus qu'une étape dans la vie d'un jeu.
Des tas de partenaires
Le nombre de studios qui ont prêté mainforte à Santa Monica Studios pour réaliser God of War Ragnarok est assez hallucinant, et aide à se rendre compte des moyens humains que PlayStation Studios emploient pour produire l'une de leurs exclusivités les plus attendues de ces 5 dernières années. Sur le plan visuel, le dernier trailer indique que la petite tartine visuelle sera présente, mais il reste encore la véritable ampleur du projet à découvrir. La durée de vie du jeu devrait avoisiner la quarantaine d'heures si vous souhaitez compléter histoire principale et quêtes annexes : un gros morceau, donc.
Partenaires de Santa Monica Studios
- BluePoint
- PS Studios Creative Arts
- Valkyrie Entertainment
- Red Hot
- Jetpack
- Super Alloy
- Super Genius
- Original Force