Avec l'automne arrive la fin des beaux jours. C'est triste mais c'est comme ça, et d'ailleurs ça ne va pas nous empêcher de tryhard des heures durant, bien au contraire. Ce mois d'octobre 2022 est d'ailleurs un très bon cru pour ce qui est des jeux-services entièrement free to play, avec des mises à jour et des événements majeurs dans tous les sens.
La rédac' MGG vous a concocté une petite liste des cinq titres f2p qu'il est bon de (re)prendre en main pour passer de bons moments avec des amis, sans débourser un penny !
Genshin Impact
Hoyoverse est en très grande forme depuis la rentrée, et le patch 3.1 de Genshin Impact le prouve. Région magnifique, personnages charismatiques en têtes d'affiches des bannières, histoire palpitante...Il y a plein de nouvelles choses à faire dans la nouvelle contrée aride de Sumeru. En prime, le RPG s'étoffe actuellement de moults événements en l'honneur des deux ans du jeu. Et les développeurs ont cette fois mis le paquet pour éviter de s'attirer les foudres des fans qui avaient l'an passé crié au scandale. Si vous êtes en quête de primos supplémentaires pour invoquer, c'est le moment ou jamais de télécharger le jeu.
Multiversus
Même si le gros retard pris par le mode ranked a fait du mal au jeu de combat sauce Warner, Multiversus reste sans doute la meilleure surprise estivale sur le terrain free to play. Et on ne peut que se régaler avec la belle brochette de personnages iconiques issus de célèbres licences, qui se retrouvent pour se taper dessus en arène. Récemment, c'est Rick qui est arrivé durablement sur le f2p de combat, pour y retrouver son petit-fils, Morty. Si vous aussi vous êtes fan de la série animée, c'est un vrai délice de les jouer.
League of Legends
Les Worlds 2022, c'est ce mois-ci ! Le plus grand événement esportif annuel bat son plein en octobre, et comme d'habitude, on résiste difficilement à l'envie de relancer LoL pour (essayer de) réaliser les moves de folie produits sur scène par nos idoles. C'est le bon moment pour rallier des amis qui avaient délaissé le moba, et reformer la dream team, non ?
Tower of Fantasy
Si vous êtes davantage intéressé(e) par les univers futuristes que par l'heroic fantasy brute, Tower of Fantasy est actuellement un très bon choix sur le terrain des free to play. Et ça vaut tout particulièrement pour ce mois-ci, puisqu'à partir du 18 octobre, les joueurs auront le loisir d'explorer la gigantesque cité cyberpunk de Mirroria, avec le patch 2.0. C'est un grand tournant pour ce RPG gatcha, qui pourra le remettre en selle dans la course avec Genshin Impact.
Omega Strikers
On termine cette sélection par une sortie très récente : Omega Strikers. Dans ce titre mélangeant le jeu de foot et le moba, vous devez pousser le ballon dans les filets à l'aide de personnages disposant de compétences bien spécifiques. Omega Strikers se joue en 3v3, et contient tout ce qu'il faut pour passer des sessions de jeu endiablées avec des amis. Le format des games est très court (moins de 5 minutes), et le petit pool de héros jouables fait que le jeu est très rapide à prendre en main, sans lorgner sur notre porte-monnaie.