On espère que votre estomac était bien accroché en lisant le titre de cette news, mais oui on vous l'assure, God of War Ragnarok sera violent. Et au risque de vous faire replonger dans votre seau à vomi, on se permet de vous préciser que des gros mots y seront même prononcés... Plus sérieusement, l'ESRB a rendu son rapport au sujet de la production de Santa Monica Studios et il ne devrait pas y avoir de soucis : Kratos restera Kratos.
Du sang et des démembrements
C'était déjà la fête à ce niveau là dans le premier jeu, avec les grands coups de hache fendant les adversaires en deux et on espère évidemment que GoW Ragnarok va assurer le coup côté "exécutions". Celles de 2018 étaient très bien, mais un peu répétitives du au nombre restreint de types d'ennemis différents. D'après Santa Monica Studios, il devrait en être tout autrement dans cette suite avec un gros travail sur le bestiaire. En attendant de pouvoir juger de cela sur pièce le 9 novembre prochain, voici la description de l'ESRB :
God of War 2018, un jeu plus sage que ses ainés
Oh certes il y a bien des démembrements et quelques moments tendus dans God of War Ragnarok, mais on sent bien que le daron de la Guerre n'est plus dans une rage aussi folle qu'en Grèce. La première trilogie God of War et tout particulièrement GoW3 sont entrecoupés de meurtres particulièrement graphiques, à la limite du malaisant pour les âmes les plus sensibles. Avec son reboot, la série a changé de ton pour quelque chose de plus posé afin d'approfondir la psychologie de son personnage principal. C'est un autre style, certes, mais force est de constater que le nouveau "Kratos" est autrement plus intéressant que celui des jeux PS2/PS3.