Il y a du nouveau côté PlayStation ! Après l'apparent jailbreak de la PlayStation 5, Sony se retrouve cette fois face à un leak potentiel qui révèlerait quels sont les futurs projets vidéoludiques de l'entreprise. Au programme, des licences phare de l'industrie mais également des nouvelles de la production de Kojima qui serait en vérité Death Stranding 2. Que de rumeurs parcourent actuellement les réseaux mais alors, que s'est-il réellement passé ?
Que prépare Sony ?
C'est hier qu'un mystérieux document est apparu sur 4chan. Les personnes l'ayant posté affirment qu'il s'agit d'un leak des projets vidéoludiques de Sony à venir, et qu'il était originellement adressé aux journalistes et/ou aux insiders de l'industrie.
Bien que l'authenticité du document n'ait pas été vérifiée et que Sony ne se soit pas exprimée sur la situation, ce document a été à l'origine de nombreuses rumeurs. Selon ce leak, Sony travaillerait donc sur divers jeux, dont en voici la liste (Source) :
- Guerrilla Games: Horizon Online Game (GaaS, Multijoueur, PC/PS5)
- Firesprite: Heartbreak (Survival Horror, PC/PS5)
- Sumo Digital: Carbon (Open World, Multijoueur, PS5)
- Lucid Games: Redstar (Vehicle Combat, Multijoueur, PS5)
- Kojima Productions: Ocean (Open World, PS5)
- Ballistic Moon: Bates (Survival Horror, PS5/PC)
- London Studio: Camden (GaaS, PS5/PC)
Tom Henderson, un insider plutôt fiable, a confirmé sur son compte Twitter la sortie de Redstar en 2023, en plus d'être à l'origine de l'article de Insider Gaming.
Ocean = Death Stranding 2 ?
Si vous avez bien lu la liste ci-dessus, vous avez sans doute remarqué la présence d'un projet de Kojima Production appelé Ocean. D'après certaines rumeurs dont une appuyée par le site 9to5Google, Ocean ne serait qu'un nom de code pour le deuxième opus de Death Stranding, production phare de Kojima qui a connu un succès phénoménal.
De plus, Norman Reedus avait récemment suggéré que le réalisateur travaillait sur un deuxième opus. Lors d'une interview au sujet de la production, il avait déclaré "nous avons seulement commencé à travailler sur le second". Alors, touche d'humour ou réelle info ?
Bien entendu, ni le leak, ni l'existence de Death Stranding 2 chez Sony n'ont été confirmés et il est important de prendre toutes ces informations avec des pincettes. En attendant, ces rumeurs semblent appuyées par des insiders fiables et si les jeux en question venaient à sortir, ils pourraient régaler les joueurs PlayStation !