Amouranth ne cesse de faire parler d'elle. Que ce soit grâce ses lives hot-tub sur Twitch ou encore ses fresques sur ses réseaux sociaux comme Twitter ou Onlyfans, la streameuse n'hésite jamais à se faire entendre. Récemment, elle avait appuyé un post d'un de ses fans, demandant à ce qu'un skin Fortnite Amouranth soit prochainement réalisé. Pas sûr que Epic Games réponde à ses attentes, mais la proposition est faite.
Désormais, la streameuse se rebelle contre Twitter en dénonçant le fonctionnement d'un système qu'elle ne tolère pas. Pire, elle accuse le géant Américain de censure !
Amouranth part en guerre contre Twitter
Twitter a depuis toujours son propre système de visibilité des contenus et s'efforce de le maîtriser au mieux afin de ne rien laisser passer. Alors que la plateforme compte beaucoup de jeunes utilisateurs, il reste important pour l'entreprise de protéger ses utilisateurs en ne risquant pas de les exposer à des contenus sensibles.
Selon la streameuse, le mode par défaut de visibilité du contenu que propose Twitter est équivalent à de la censure car il bloque certains posts de Kaitlyn, handicapant ainsi son activité.
Une prise de position qui aura sûrement un impact sur la plateforme, sans pour autant que cela ne fasse réellement changer les choses. Jusqu'alors, les équipes de Twitter ne se sont pas exprimées sur la situation et il y a peu de chances que cela arrive tant que plusieurs créateurs de contenus n'auront pas défendu cette même opinion.
Or ce ne serait pas la première fois qu'une association d'influenceurs fait changer les choses sur une plateforme…
Des streamers contre les jeux d'argent sur Twitch
Très récemment, Twitch avait durci sa politique en ce qui concerne la diffusion de jeux d'argent sur sa plateforme. Pratique de plus en plus populaire en Amérique du Nord, ce type de diffusions peut en outrer certains. C'était le cas notamment de Pokimane ou encore Amouranth, qui ont de nombreuses fois exprimé leur opposition à la présence de jeux de hasard sur la plateforme d'Amazon. Imane "Pokimane" Anys avait notamment lancé le débat sur Twitter avec un "Likez si vous pensez que Twitch devrait bannir les jeux d'argent". Une polémique était lancée et la plateforme d'Amazon a immédiatement réagi.
Comme quoi , les associations de personnes influentes peuvent avoir un impact. Si Amouranth parvient à trouver des alliés à sa cause contre les paramètres de visibilité par défaut de Twitter, elle pourra peut-être faire bouger les choses, qui sait ?