MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Amouranth déclare la guerre à Twitter !

Twitch : Amouranth déclare la guerre à Twitter !
0

Irritée par les paramètres de visibilité par défaut de la plateforme, Amouranth s'est récemment rebellée contre Twitter dans un post qualifiant le système de censure. Alors que la guerre est déclarée de la part de la streameuse, pourra-t-elle réellement avoir un impact ?

Twitch : Amouranth déclare la guerre à Twitter !

Amouranth ne cesse de faire parler d'elle. Que ce soit grâce ses lives hot-tub sur Twitch ou encore ses fresques sur ses réseaux sociaux comme Twitter ou Onlyfans, la streameuse n'hésite jamais à se faire entendre. Récemment, elle avait appuyé un post d'un de ses fans, demandant à ce qu'un skin Fortnite Amouranth soit prochainement réalisé. Pas sûr que Epic Games réponde à ses attentes, mais la proposition est faite.

Désormais, la streameuse se rebelle contre Twitter en dénonçant le fonctionnement d'un système qu'elle ne tolère pas. Pire, elle accuse le géant Américain de censure !

Amouranth part en guerre contre Twitter

Twitter a depuis toujours son propre système de visibilité des contenus et s'efforce de le maîtriser au mieux afin de ne rien laisser passer. Alors que la plateforme compte beaucoup de jeunes utilisateurs, il reste important pour l'entreprise de protéger ses utilisateurs en ne risquant pas de les exposer à des contenus sensibles.

Selon la streameuse, le mode par défaut de visibilité du contenu que propose Twitter est équivalent à de la censure car il bloque certains posts de Kaitlyn, handicapant ainsi son activité.

Demander à quelqu'un de changer les paramètres par défaut EST de la censure. Favoriser le contenu d'une telle manière fait une énorme différence. J'ai des paramètres par défaut sur ce compte pour pouvoir voir ce qui est censuré et ce qui ne l'est pas,

Si je m'engage ou si je RT It trop souvent, les performances de mon compte sont réduites.
[...]
Encore une fois, je fais cela pour gagner ma vie. J'ai étudié cette question en profondeur. J'ai également étudié l'impact des paramètres/choix par défaut.

Internet Explorer a conservé des parts de marché monstrueuses pendant des décennies parce que les paramètres par défaut...

Google paie à Apple des dizaines de milliards par an parce que ?"
Kaitlyn Michelle Siragusa (Source)

Une prise de position qui aura sûrement un impact sur la plateforme, sans pour autant que cela ne fasse réellement changer les choses. Jusqu'alors, les équipes de Twitter ne se sont pas exprimées sur la situation et il y a peu de chances que cela arrive tant que plusieurs créateurs de contenus n'auront pas défendu cette même opinion.

Or ce ne serait pas la première fois qu'une association d'influenceurs fait changer les choses sur une plateforme…

Des streamers contre les jeux d'argent sur Twitch

Très récemment, Twitch avait durci sa politique en ce qui concerne la diffusion de jeux d'argent sur sa plateforme. Pratique de plus en plus populaire en Amérique du Nord, ce type de diffusions peut en outrer certains. C'était le cas notamment de Pokimane ou encore Amouranth, qui ont de nombreuses fois exprimé leur opposition à la présence de jeux de hasard sur la plateforme d'Amazon. Imane "Pokimane" Anys avait notamment lancé le débat sur Twitter avec un "Likez si vous pensez que Twitch devrait bannir les jeux d'argent". Une polémique était lancée et la plateforme d'Amazon a immédiatement réagi.

"Nous allons donc procéder à une mise à jour de notre politique le 18 octobre afin d'interdire la diffusion en continu de sites de jeux d'argent comprenant des machines à sous, des roulettes ou des jeux de dés qui ne sont pas agréés aux États-Unis ou dans d'autres juridictions offrant une protection suffisante aux consommateurs. Ces sites comprendront Stake.com, Rollbit.com, Duelbits.com et Roobet.com. Cependant, nous pourrons en identifier d'autres au fur et à mesure que nous avancerons."
Twitch (Source)

Comme quoi , les associations de personnes influentes peuvent avoir un impact. Si Amouranth parvient à trouver des alliés à sa cause contre les paramètres de visibilité par défaut de Twitter, elle pourra peut-être faire bouger les choses, qui sait ?

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within