Misfits met un terme à son parcours dans League of Legends, du moins pour le moment. Les lapins, après avoir vendu leur place en LEC cet été à Team Heretics, feront également de même avec la place qu'ils avaient dans le championnat de France, la LFL. Riot a confirmé cette mise en vente dans un communiqué officiel dans lequel plusieurs détails importants de cette candidature ont déjà été dévoilés.
Ouverture prochaine des enchères
Le spot sera mis en vente dans moins d'une semaine, le 5 octobre , quasiment en même temps que les vacances en Super League. Bien sûr, nous devrons attendre encore au moins un mois pour que Riot officialise la nouvelle équipe, car l'éditeur de League of Legends aime être discret sur ces sujets, même si certains initiés pourraient donner des informations sur d'éventuels acheteurs ou sur le équipe qui prendra le relai. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que certaines structures ne sont pas intéressées.
Misfits recevra 50% du montant de la vente
En ce qui concerne la répartition du montant de la vente, Misfits prendra 50% de ce que l'acheteur aura déboursé pour combler le vide que les lapins laissent dans la ligue. Le reste sera réparti entre les autres clubs qui composent le championnat français . La LFL est l'une des compétitions les plus regardées et les plus réussies de l'ERL au niveau du public, cela implique donc qu'il y aura probablement de nombreux prétendants pour occuper la place laissée vacante et que le montant de l'achat devrait être élevé.
Afin de postuler à ce processus et de se battre pour une place dans la LFL, la ligue a créé cette adresse e-mail d'où elle enverra toutes les informations et conditions à remplir pour être éligible à ce poste : esportsfrance@riotgames.com . Riot eux-même et Webedia réduiront cette liste à 3 ou 5 candidats puis choisiront le meilleur projet parmi les différents prétendants.
Les candidats ont jusqu'au 5 octobre à 18h00, heure d'Europe centrale, pour soumettre leur candidature. La nouvelle équipe sera sélectionnée début novembre.