Les Worlds 2022 sont une période assez spéciale pour tous les fans League of Legends ; le plus grand tournoi international de l'année vient tout juste de démarrer, et ont regardé les parties des pros sur le serveur nord-américain en attendant le coup d'envoi — parties pendant lesquelles les viewers ont pu assister à de très beaux moves (que l'on espère revoir lors du tournoi).
Aujourd'hui, nous ne parlerons pas d'un move en tant que tel, mais plutôt d'une interaction avec un champion qui se trouve dans la Faille depuis un certain temps déjà, et que beaucoup de gens ont remarqué lors des games de préparation des pros sur le ladder. Plus précisément, nous parlons de Caedrel, streamer de League of Legends et analyste pour le LEC, qui a découvert une interaction ou un bug très intéressant après avoir regardé une partie de Viper, actuel ADC et champion du monde avec EDward Gaming.
Une interaction plus broken qu'il n'y paraît
Le bug ou l'interaction (selon la façon dont le considère) concerne Kalista et son E - Extirpation, qui peut infliger des dégâts colossaux aux ennemis que nous atteignons lorsque nous l'activons et arrachons les lances présentes dans la cible. Il s'avère finalement que cette capacité ne fonctionne pas seulement sur les champions et les sbires, mais aussi sur les balises de vision. Caedrel assiste à ce move lors d'une game de Viper et est très surpris : l'ADC profite de cette interaction pour non seulement ralentir le Karthus ennemi (après avoir "tué la balise), mais aussi réinitialiser la capacité et le tuer.
Visiblement, Caedrel est très surpris, car il réalise qu'il que Viper a profité d'une interraction dont il n'avait aucune idée pour prendre encore plus d'avance dans sa game. L'ancien jungler d'Excel a découvert de nouvelles choses dans League of Legends ces dernières semaines, comme le Z de Fiora capable d'arrêter les sorts d'invocateurs comme Embrasement. Mais ce n'est pas tout, car cette interaction est même inconnue des meilleurs joueurs de l'histoire et même du développeur qui a essayé de corriger un bug similaire.
Tout ça à cause d'un bug corrigé il y a 7 ans
Quelques heures plus tard, lorsque Caedrel a appelé Doublelift, il lui a parlé de cette curieuse interaction. Beaucoup s'attendaient à ce que l'ADC lui réponde qu'il était déjà au courant, mais en réalité, il était tout aussi surpris que lui, car il ne connaissait pas non plus l'existence de cette interaction dans League of Legends.
Cela a évidemment atteint Reddit et, par conséquent, les développeurs de Riot, qui ont même commenté que ce bug (ou interaction) a été créé en essayant de corriger un autre bug similaire il y a plus de 7 ans, selon Phroxzon.
Même si beaucoup d'entres nous jouent depuis des années à League of Legends, nous ignorons encore énormément de choses sur le jeu de Riot Games — des petits détails méconnus qui peuvent même surprendre les meilleurs de la communauté.