Photo : LoL Esports
La première journée aux Worlds 2022 de Fnatic s'annonçait pleine de dangers. Entre un Support absent, un joueur très probablement jetlagué et des petits résidus de drama, l'équipe n'inspirait pas vraiment la sérénité. Mais la première nuit s'est très bien passée et les fans peuvent avoir le sourire. La première place est à portée de main et on a de grandes chances de retrouver la 3e seed du LEC au Main Event.
Cerise sur le gâteau, Upset a réussi à récolter le premier pentakill du tournoi. C'est avant tout symbolique, mais ça inspire quand même de l'espoir pour la suite. Fnatic, c'est peut-être plus sérieux que prévu !
1er pentakill des Worlds, 2e pentakill en carrière
Ce n'est que le 2e pentakill en carrière d'Upset, qui en avait récupéré un autre en 2019 avec Schalke 04. Mais celui-ci aura forcément un goût particulier. En plus d'être réalisé aux Worlds, il permet surtout de prendre une belle revanche. Alors que l'Allemand avait raté les derniers mondiaux dans des circonstances dramatiques, on imagine que ça lui tient à cœur de crever l'écran cette année. Accompagné par de nombreuses critiques, très souvent injustifiées, depuis son forfait, il a sûrement fait fermer pas mal de bouches hier.
On promettait l'enfer à Fnatic qui devait en plus jouer avec un sub (Rhuckz). Mais ce dernier a été grand, que cela soit contre Evil Geniuses ou les Chiefs. Il a mis l'Allemand dans des dispositions de roi et ce dernier ne s'est pas fait prier pour inscrire le premier pentakill du tournoi. Après le quadra d'Unforgiven (MAD Lions), le LEC est décidément en forme !
La voie royale vers la première place
Le premier bilan de Fnatic est parfait. Avec 2 victoires, l'équipe est bien lancée pour accrocher la première place de la poule A du Play-In, ce qui lui permettrait d'obtenir son ticket pour le Main Event, sans avoir à croiser la route de Coréens ou de Chinois. Même si c'était attendu sur le papier, au regard des circonstances, la performance est à saluer.
Au-delà des deux victoires, soulignons que Fnatic a battu EG, l'autre gros poisson de la poule. Cette victoire lui donne l'avantage en head-to-head et les Européens ont leur destin entre leurs mains. Outre le pentakill d'Upset, tous les voyants sont au vert.