La popularité de League of Legends a donné à la communauté une gamme presque infinie d'outils. Il existe des dizaines de sites sur Internet qui nous permettent d'en savoir plus sur le jeu et même d'obtenir des données en temps réel sur les performances des champions. Cependant, même cet océan d'informations ne sauve pas les joueurs de leur propre paresse. Il est fréquent, même chez les experts les plus réputés, d'oublier certaines des bases du fonctionnement du titre et de commettre des erreurs ridicules à cause de ces petits oublis.
Une interaction très peu connue des joueurs
Caedrel, ancien joueur professionnel et analyste pour les broadcasts officiels de Riot Games, a été le dernier à devoir subir une situation désagréable causée par la plus pure des ignorances. Il s'agissait d'un échange au niveau de la top lane alors qu'il jouait Aatrox et était prêt à éliminer sons vis-à-vis qui lui jouait Fiora. Tout semblait jouer en sa faveur, surtout avec un sort d'invocateur aussi puissant pour exécuter les ennemis que Embrasement. Cependant, il n'a pas pris en compte une interaction de base : le Z - Riposte de Fiora est capable d'arrêter ce sort.
La réaction de Caedrel à ce move est inestimable. L'analyste demande désespérément où est passé son sort d'invocateur, pour finir par se demander s'il est même possible pour Fiora de l'arrêter avec sa capacité. Comme vous l'avez peut-être conclu maintenant, oui, elle le peut. Ce qui est vraiment surprenant, cependant, c'est que cette interaction a soulevé énormément de questions dans la communauté. C'est une fonctionnalité qui est active depuis la sortie de la refonte du champion et qui est indiquée dans la description de la capacité. En fait, Fiora bloque également l'utilisation de la Fatigue ou de tout effet négatif avec sa parade.
Ce n'est pas la première fois qu'une personne qui connait autant le jeu montre qu'elle ne sait pas comment fonctionnent les compétences. Clid, un joueur professionnel de League of Legends qui a remporté la LCK ou encore participé aux championnats du monde, a démontré qu'il n'avait jamais lu la description du A - Onde sonore/Coup résonant de Lee Sin. Au cas où vous ne seriez pas très versé dans le jeu compétitif, le fait de ne jamais avait pris connaissance de la description du sort était très préjudiciable pour le joueur puisque son poste principal était celui de jungler, et qu'il a joué avec le Moine aveugle près de 120 fois.
Il y a en fait une bonne excuse lorsque vous ne savez pas vraiment ce que fait le champion que vous affrontez. Riot Games n'a pas inclus dans League of Legends un système qui nous permette de lire les capacités de nos adversaires. Dans une large mesure, les développeurs ne le font pas parce qu'ils pensaient que presque personne ne l'utiliserait. Cependant, cela pourrait nous éviter des situations comme celle qu'a connue Caedrel. Mais peut-être que cela ne nous laisserait aucune excuse pour être trop paresseux.