Netflix est en train de créer son propre studio de jeux en interne, afin de moins dépendre des développeurs tiers. Le nouveau studio sera basé à Helsinki et dirigé par Marko Lastikka, anciennement Vice Président et General Manager de Zynga et General Manager & Executive Producer chez Electronic Arts.
4 studios de développement de jeux pour Netflix
Ce nouveau studio de jeux est le premier interne à Netflix mais il n'est pas pour autant le seul dans en leur possession. En effet, au début de l'année, Netflix a acheté Next Games, basé à Helsinki et créateur du titre mobile Stranger Things : Puzzle Tales. Netflix a également acheté Boss Fight Studio, basé au Texas, au début de cette année, et Night School Studio, (à qui l'on doit l'excellent Oxenfree) basé en Californie, l'année dernière.
"C'est une nouvelle étape dans notre vision de construire un studio de jeux de classe mondiale qui apportera une variété de jeux originaux délicieux et profondément engageants - sans publicités et sans achats in-app - à nos centaines de millions de membres à travers le monde", a déclaré Amir Rahimi, vice-président de Game Studios, dans un communiqué de presse.
Une sauce qui ne prend toujours pas
À l'heure actuelle, un certain nombre de titres existants sont disponibles sur mobile via l'application Netflix. Cependant, un rapport récent indique que moins d'un pour cent des abonnés de Netflix jouent quotidiennement.
"Il est encore tôt, et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour offrir une excellente expérience de jeux sur Netflix. Créer un jeu peut prendre des années, je suis donc fier de voir comment nous construisons régulièrement les fondations de nos studios de jeux au cours de notre première année, et j'ai hâte de partager ce que nous produirons dans les années à venir." a ajouté Rahimi.
Netflix continue donc ses efforts d'intégration dans le monde du jeu vidéo. Le géant du streaming a diffusé le mois dernier de nouvelles offres d'emploi autour de leur service de jeu, et des fonctionnalités sociales son peu à peu ajoutées à certains titres, comme récemment Into The Breach.