Katarina est l'une des championnes les plus anciennes de League of Legends. Même si elle ne s'est pas faite remarquer depuis un certain temps dans nos parties, elle reste un personnage apprécié de la communauté et des développeurs — comme en témoigne le nombre de skins qu'elle possède et qui s'élève au nombre de 14.
La Lame Sinistre n'a pas obtenu de nouvelle apparence lors de l'événement Fleur Spirituelle arrivé sur le client avec le patch 12.18, mais l'illustrateur Park Jun Seong, qui dessine pour le jeu de cartes de Riot Games Legends of Runeterra, a décidé de créer son propre splashart pour Katarina sur cette thématique.
Un skin qui donne envie
Le thème Fleur Spirituelle est apparu pour la première fois en juillet 2020 et a apporté un événement majeur avec la sortie des champions Lillia et Yone, qui sont même venus avec des skins thématiques. C'était le premier événement à présenter les désormais (im)populaires romans visuels, dans lesquels les joueurs suivent le développement d'une histoire à travers le client du jeu. Outre les personnages susmentionnés, d'autres avaient aussi des skins sur le thème : Ahri, Cassiopée, Kindred, Riven, Teemo, Thresh, Vayne et Yasuo.
Une nouvelle édition de l'événement Fleur Spirituelle sera bientôt disponible pour la communauté et de nouveaux skins pour Evelynn, Soraka, Tristana, Aphelios, Sett, Darius, Yorick, Master Yi et Syndra ont déjà été présentés. Cependant, Park Jun Seong a voulu créer son propre skin de la thématique pour Katarina.
Le splash art montre Katarina sur le point de dégainer ses dagues pour attaquer un adversaire. Ses cheveux roux caractéristiques ont été transformés en violet, pour être dans la même palette de couleurs que l'événement, et elle apparaît également dans la tenue typique de ce thème, ainsi qu'avec un masque attaché autour de la taille, comme les autres champions qui ont un cosmétique dans cette thématique. La création de Park sur Twitter a déjà recueilli plus de 6 000 likes et des centaines de compliments de fans qui aimeraient avoir ce skin dans dans la Faille de l'invocateur.