Cette semaine a été assez mouvementée pour notre paysage vidéoludique et principalement pour Rockstar Games. Si vous suivez l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que le studio a été la victime d'un énorme leak, leak qui a donné lieu à la publication de pas moins de 90 vidéos du prochain opus de la firme étoilée, à savoir Grand Theft Auto 6.
D'après le hacker lui-même, ce dernier est un jeune homme qui n'est même pas majeur, et il serait également à l'origine du piratage dont a été victime un peu plus tôt la société Uber. Alors que nous n'avions plus vraiment de nouvelles quant à cette histoire, voici que nous apprenons, à notre grande surprise, que la Police de Londres vient d'arrêter le suspect.
Le hacker présumé de Rockstar Games arrêté par la police de Londres
C'est sur les réseaux sociaux que la nouvelle est tombée : "la police de la ville de Londres a arrêté un jeune de 17 ans dans l'Oxfordshire, soupçonné de piratage, dans le cadre d'une enquête soutenue par la National Cyber Crime Unit". C'est en effet ce qu'a publié le compte Twitter officiel de la Police de Londres, et il n'en aura pas fallu plus pour que nous comprenions qu'il s'agit en réalité du hacker que nous recherchions, à savoir teapotuberhacker ou encore teapots2022.
Peu après la publication du tweet de la Police de Londres, Matthew Keys, un journaliste bien connu des médias, a en effet affirmé qu'il s'agissait bel et bien du hacker, "la source affirmant que le crime est lié à une intrusion sur Rockstar Games et peut-être sur Uber Technologies".
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas vraiment ce que le jeune homme risque réellement, mais une chose est sûre, il risque en tout cas très très gros puisqu'il s'est frotté à d'énormes sociétés. En attendant, il est pour le moment en garde à vue derrière les barreaux, et nous en saurons certainement davantage dans les heures à venir d'après les derniers tweets du journaliste.
Rockstar Games et Uber main dans la main
Pour rappel, nous apprenions un peu plus tôt cette semaine que la société Uber et Rockstar Games avaient décidé de s'allier, main dans la main, afin de faire tomber ce fameux hacker. Pour cela, ils avaient décidé d'apporter le dossier auprès du FBI, mais aussi devant le ministère américain de la Justice.
Il faut croire que cette collaboration a porté ses fruits puisque quelques heures à peine après cette alliance, teapot est déjà derrière les barreaux !