Riot Games s'est libéré d'un énorme poids pour les futures mises à jour de League of Legends. Le patch 12.18 a été choisi par les développeurs pour être celui sur lequel se joueront les Worlds. Cela signifie que les pros sont "immunisés" contre toute modification apportée au jeu au cours des trois prochains mois. Une fois le tournoi terminé, il faudra attendre la saison 13 pour que les grandes ligues reviennent. Le studio dispose donc de plusieurs semaines pour tester les changements les plus risqués ou les plus fous que les concepteurs n'ont pas introduits jusqu'à présent.
Des changements absurdes mais très importants pour League of Legends
Il est intéressant de noter que les premiers grands choix d'expérimentation des développeurs n'ont pas été les champions qui ont le plus besoin de changements. Au lieu de cela, le développeur a choisi de se concentrer sur un objectif beaucoup plus noble : ramener une grande partie du plaisir de League of Legends. À cette fin, ils ont préparé des changements qui promettent d'améliorer certains champions à des postes où ils n'apparaissent pas habituellement ou avec des objets qu'ils n'ont pas l'habitude d'acheter. Le cas le plus évident est celui de Blitzcrank, dont nous avons déjà passé en revue les modifications actuellement en test sur le PBE 12.19 (mais nous allons maintenant y revenir). Cependant, il y a quelques autres ajustements.
La raison pour laquelle nous définissons ces changements comme absurdes mais nécessaires est qu'ils ne sont pas destinés à améliorer les champions dans leurs positions conventionnelles. L'objectif de Riot Games est que tous les joueurs puissent à nouveau s'amuser dans leurs games normales comme ils le faisaient auparavant.
Si l'on considère que le jeu a perdu une grande partie de ses options de builds alternatifs et que ce moment de la saison est propice à l'expérimentation, cela semble être l'une des meilleures idées que Riot Games ait eues de mémoire récente. Nous devons juste être vigilants et ne pas prendre ces champions lors de nos rankeds. Ils seront toujours mauvais, mais le but est qu'ils puissent être exploités lorsque vous obtenez un avantage. Nous ne reviendrons jamais à l'ancien League of Legends, mais ce genre de changements nous en rapproche certainement.