À chaque nouveau cycle de changements sur le serveur de test de League of Legends, les joueurs essaient de savoir quels sont les meilleurs champions à un poste donné dans le but de trouver ceux avec le meilleur pourcentage de victoires pour se préparer pour le prochain patch. Gagner ne serait ce qu'1% de parties en plus, peut grandement augmenter la popularité d'un champion.
Cependant, ce n'est pas le cas du champion qui nous intéresse. Blitzcrank a perdu de plus en plus de games ces derniers jours, poussant Riot Games à modifier certaines de ses compétences.
Toutes les modifications apportées aux sorts de Blitzcrank sur le PBE
Ces changements semblent indiquer que Blitzcrank sort de son domaine de prédilection et pourrait se retrouver sur une sololane, voire dans la jungle si les bonus de dégâts infligés aux créatures neutres sont conservés. Ce ne serait pas la première fois que Blitzcrank se retrouverait dans un autre rôle que celui de support, mais une volonté aussi marquée de modifier son rôle dans la Faille de l'Invocateur est inédite.
Quelques stats inquiétantes
Au cours des deux dernières semaines, Blitzcrank a chuté dans les tier lists à la fois au niveau de sa présence dans les parties et de son taux de victoire, alors Riot a décidé d'agir rapidement pour étouffer le problème dans l'œuf et donner de nouvelles armes au Golem. Il est vrai qu'à haut elo, il n'est pratiquement pas joué, mais en bronze, fer, argent ou or, c'est l'un des supports les plus populaires. Beaucoup de main support l'ont fréquemment joué lors de leurs débuts.
Il faudra voir si ces modifications seront conservées, et si Blitzcrank redeviendra populaire. Pour l'instant même si son kit semble intéressant pour la toplane, ou la midlane, le champion semble un peu faible pour vraiment s'imposer sur ces lanes. En revanche, ses ganks pourraient être très violents, et lui donner la possibilité de s'exprimer dans la jungle est une solution intéressante.