Si la collaboration entre Fortnite et Dragon Ball a séduit de nombreux joueurs, les fans du manga d'Akira Toriyama apprécieraient aussi de voir quelques références à cette œuvre incontournable. Certaines sont déjà présentes dans le MOBA de Riot Games, comme l'une des répliques d'Ezreal Pulsefire où ce dernier déclare que le niveau de puissance des ennemis n'est pas supérieur à 9000. Ou alors avec le skin Wukong Radieux, dont la tenue n'est pas sans rappeler celle de Son Goku. Comme le personnage principal de Dragon Ball est inspiré du Roi des Singes de la légende des Pérégrinations vers l'Ouest, on peut dire que la boucle est bouclée.
Un skin de Vegito pour Sett
Vegito est le personnage le plus puissant de Dragon Ball, et l'un des plus puissants de Dragon Ball Super. Il est le fruit de la fusion potara (avec des artefacts divins et pas une danse ridicule) de Son Goku et Vegeta. Quelque part, on peut dire que c'est un peu le "Patron" de DB, et voir le Patron de League of Legends hériter de son skin n'est peut être pas un hasard.
Le redditer Un Pelotudo Jugando a publié le résultat de plusieurs heures de travail sur Reddit. Un Pelotudo Jugando s'est occupé des bruitages et effets sonores du skin, mais le modèle a été réalisé par une autre personne : Noxli. Les effets du skin sont plutôt réussis, notamment la transformation en SSJ Blue lorsque Vegetto cast son Z après avoir subi un certain nombre de dégâts, ou en lançant son R.
Pas de Kamehameha ?
Malgré tout, les utilisateurs n'ont pas pu s'empêcher de faire remarquer qu'il manque l'attaque iconique de la licence pour que le skin soit parfait. Certains ont proposé de l'intégrer lors de l'utilisation du Z, et l'auteur a même avoué que cela avait été envisagé, mais que la personne s'occupant du modèle n'avait pas eu le temps de le faire avant d'abandonner le projet.
Au vu du succès du post Reddit, il n'est pas impossible que cela donne des idées de collaboration à Riot Games. Néanmoins ce n'est pas trop dans l'ADN du MOBA d'intégrer des univers extérieurs, les développeurs préférant les références plus discrètes. Vu que le lore de Runeterra est en train d'être développé sur différents supports (LoL, LoR et d'autres jeux), et qu'un MMO est en préparation, une collaboration avec une œuvre majeure de la pop culture semble très improbable.