Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Avec une très bonne durée de vie et du contenu supplémentaire prévu dans les mois à venir, le jeu de Gameloft semble déjà convaincre la majorité. Reprenant quelques notions de gameplay d'Animal Crossing New Horizons, le succès est au rendez-vous avec un nombre de téléchargement ayant atteint un palier symbolique ce 15 septembre.
1 million de joueurs !
Le cap du million a effectivement été franchi en une dizaine de jours pour Disney Dreamlight Valley. Ce nombre semble totaliser les achats effectués sur toutes les plateformes et comprend donc non seulement les précommandes mais aussi les personnes ayant acheté le titre plusieurs fois pour profiter de la cross-save. Les joueurs ayant téléchargé gratuitement le jeu via le Game Pass font également partie du compte.
Quoi qu'il en soit, cela reste un palier important qui présage de belles choses pour l'avenir de l'accès anticipé mais aussi de la version complète free-to-play en 2023. Grâce à ce million d'achats, Gameloft pourra travailler sans pression sur les futures mises à jour de contenu.
Des mises à jour régulières de prévues
D'ailleurs, une mise à jour a été déployée ce 15 septembre sur toutes les plateformes. Elle corrige de nombreux bugs de quêtes et de latence sur Switch mais permet également aux éclats de rêve d'apparaître plus fréquemment. Côté contenu, la première partie de la roadmap a été annoncée : nous aurons d'abord droit à des ajouts concernant Le Roi Lion avec Scar en tant que nouveau personnage mais aussi d'autres secrets liés au Plateau Ensoleillé. Ensuite, à la fin de l'automne, une autre mise à jour nous permettra de découvrir le royaume inédit de Toy Story et de profiter de nouvelles quêtes avec Buzz l'éclair et Woody.
De son côté, Gameloft promet que ce n'est que le début d'une grande aventure et les développeurs semblent très réactifs concernant les bugs.