L'une des failles les plus douloureuses de League of Legends est que Riot Games n'est pas doué pour raconter des histoires à travers le jeu. Il est vrai que le développeur a couvert ce domaine grâce à de merveilleux produits audiovisuels comme Arcane, son site Universe ou des détails dans d'autres titres qui font partie de l'univers de Runeterra. Cependant, les événements en jeu n'ont jamais vraiment réussi à convaincre. Une situation que, en partie, l'entreprise veut résoudre avec l'embauche d'un nouvel employé qui deviendrait immédiatement l'un des plus importants de toute l'entreprise.
À la recherche d'une personne qui peut changer League of Legends
L'intérêt d'engager un directeur créatif a été expliqué par Riot Meddler, directeur du studio en charge de League of Legends. Cette première information nous donne déjà un indice de l'importance du poste, qui aurait les fonctions suivantes : "Unir, guider et inspirer un groupe de développeurs de différentes disciplines pour réaliser notre vision créative à long terme". Il est toutefois plus intéressant de noter que le poste semble être divisée en deux parties. L'une est liée au MOBA et consiste en une collaboration étroite avec le directeur du jeu, et l'autre se concentre sur la collaboration à des projets tels que "Arcane, Legends of Runeterra et autres nouveaux jeux vidéo".
Une autre raison pour laquelle l'offre est si importante est qu'il s'agit d'un poste qui n'existait pas dans League of Legends. En outre, si le poste de directeur créatif a différentes significations selon le développeur, ce que Riot Games a expliqué suggère un poste spécialisé dans la décision des histoires liées à la franchise et la manière dont le processus sera mené. À tout cela, il faut encore ajouter les premières déclarations du nouveau chef du studio phare de Riot Games, qui a exprimé sa volonté d'améliorer les événements du jeu.
Croyez-le ou non, League of Legends est en pleine reconstruction. L'expansion de Riot Games a été assez rapide et de nombreux employés ont été transférés vers d'autres jeux ou ont quitté l'entreprise ces derniers mois. En ce sens, il semble que le développeur profite de la situation actuelle pour repenser le fonctionnement de son jeu phare et que ce ne sera pas le seul changement majeur que nous verrons au cours des prochains mois.