Riot Games a l'habitude de résoudre rapidement les problèmes de League of Legends lorsqu'ils concernent des ajustements d'équilibre ou des mises à jour. Même sur un projet aussi ambitieux que la mise à jour sur la durabilité des champions dans leur ensemble, il n'a fallu que six mois aux développeurs pour tout faire. Cependant, il existe des projets tout aussi importants pour la communauté pour lesquels l'entreprise ne semble pas à la hauteur. Le cas le plus évident est celui des améliorations apportées aux clients, un espace où de nouvelles fonctionnalités ont été promises mais ont été abandonnées depuis plus d'un an.
Une promesse non tenue de Riot Games qui énerve la communauté
L'opération de Riot Games visant à améliorer le client de League of Legends s'appelle officiellement "Client Cleanup" et la dernière mise à jour que les joueurs ont eue à ce sujet remonte à exactement douze mois. Plus précisément, les développeurs se sont vantés dans le Patch 11.17 d'avoir introduit des améliorations majeures qui ont réduit les ressources utilisées par cet outil et l'ont rendu plus facile à mettre à jour à l'avenir, de sorte que de nouveaux correctifs puissent être introduits plus fréquemment pour augmenter la fiabilité et les performances. Le problème est que, depuis lors, ni les nouveaux patchs ni le site officiel du jeu n'ont fait état de progrès.
Bien que Riot Games se soit engagé à "établir un calendrier de mise à jour plus fréquent", dans tous les patchs de la saison 12, les seuls changements apportés au client ont été des ajustements mineurs. Certains boutons ont été supprimés et des options telles que la possibilité de désactiver le chat avant d'entrer dans une partie ont été ajoutées. Cependant, il n'y a pas eu d'améliorations réellement majeures. Une situation qui, avec le retour de certains problèmes d'écrans de chargement ou de statistiques en fin de partie, commence à énerver la communauté League of Legends.
Les joueurs, déjà méfiants quant à la volonté du développeur de régler ces problèmes, ont fait part de leur colère sur les forums communautaires. Au cours des derniers mois, des signes ont montré le manque d'attention de Riot Games à l'égard de divers bugs de client. En ce sens, les développeurs ont brisé l'une des promesses les plus importantes en ancrant un problème qui n'est pas résolu depuis des années maintenant et que tout le monde ne semble pas prêt à tolérer plus longtemps.