Prévu pour le 8 novembre prochain sur Xbox Series X|S, sur PlayStation 5 et sur PC, Skull and Bones propose aux joueurs de saisir leur chance durant le second âge de la piraterie, afin de régner sur les mers et de saisir les incroyables richesses par le feu et le fer.
Contexte du monde
La première bande-annonce, située ci-dessus, est nommée World Context. Comme son nom l'indique, elle donne quelques informations basiques sur la période et la situation géopolitique dans lesquelles Skull and Bones se déroule. Pour une fois, l'action ne se déroule pas dans les Caraïbes, mais dans une région bien plus vaste, l'océan Indien. C'est une zone d'une grande importance, puisqu'elle sert à transporter des marchandises précieuses en provenance de la Chine, de l'Inde et de l'Indonésie jusqu'à l'Europe. Cela comprend de la soie, de la porcelaine et, bien entendu, des épices. Les premières corporations ont vu le jour à cette époque, comme les différentes compagnies des Indes orientales des grandes puissances. La plus célèbre est certainement la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, qui, au sommet de sa puissance, possédait plus de 160 navires, dont 40 grands navires armés, et 150 000 employés. Elle possédait donc une flotte de guerre plus puissante que de nombreuses puissances européennes. Autant dire que ce sont des adversaires de taille, même pour les pirates les plus ambitieux.
Ship as a Fortress
Bien qu'Ubisoft présente cette vidéo comme un "gameplay trailer", elle n'en a en réalité pas une seule seconde, ce qui n'inspire pas vraiment confiance pour la suite. Si les développeurs n'osent pas encore montrer de véritables batailles navales, ni des abordages, il y a de bonnes raisons de s'inquiéter. À la place, on a droit à un montage basé sur de très brefs extraits de cutscenes et d'animations, qui montre les différentes options de personnalisation du navire des joueurs. Cela comprend différentes pièces d'artillerie, comme des canons, des mortiers, des balistes, des lance-flammes, voire des armes historiquement douteuses qui ont l'air de ressembler à des torpilles. Le navire peut aussi être renforcé avec une vaste gamme de renforts de coque, afin de ne pas finir sous l'eau trop rapidement. L'aspect cosmétique n'est pas non plus oublié, avec différents jeux de couleurs, des motifs pour les voiles, ainsi que des figures de proue.