Cela faisait bien bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un Ubisoft Forward aussi costaud, l'éditeur avait sa besace d'annonces bien remplie, avec un très long segment dédié à la série Assassin's Creed qui fête ses 15 ans cette année. On vous fait le résumé complet de cet événement avec l'ensemble des annonces de la soirée, ainsi qu'un récapitulatif dédié au futur de la saga des assassins que vous pourrez retrouver un peu plus bas
Assassin's Creed : Le live des 15 ans
On vous résume le gros du futur de la série sur le moyen terme dans notre récapitulatif des 3 plus grosses annonces du live, que vous pouvez retrouver juste en dessous. La star, ou du moins le jeu le plus exposé, c'était bien évidemment Assassin's Creed Mirage, fraichement révélé officiellement suite à plusieurs fuites sur les internets. Le gros des informations dévoilées visait juste : direction Bagdad avec Basim, l'un des protagonistes de Assassin's Creed Valhalla, pour une épopée qui revient à une expérience qui misera davantage sur la discrétion. Pour atteindre ce but, plusieurs éléments action-rpg ont été retirés, mais d'autres seront conservés, comme la vision de l'aigle grâce à un oiseau jouable et ce genre de joyeusetés.
Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope
Très bon cross-over de la Nintendo Switch, les Lapins débilos d'Ubisoft retourneront bientôt fricoter avec le plombier moustachu et sa bande, pour davantage de combats tactiques en arène, avec encore plus de scénarios loufoques dans leur besace. i. La nouvelle vidéo de gameplay présentant un des boss du jeu nous laisse augurer du bon pour ce cousin très éloigné de X-Com. En tout cas c'est toujours aussi coloré et original, on a hâte de voir si cette suite parviendra à suffisamment se distinguer d'un premier opus déjà bien complet : en tout cas ça a l'air bien parti ! Sortie en exclusivité sur Nintendo Switch le 20 octobre, avec de nouveaux contenus téléchargeables, dont un qui inclura Rayman à l'aventure.
Skull & Bones
il revient de loin mais cette fois le jeu de pirates de Ubisoft Montpellier est prêt à mettre les voiles pour une sortie le 8 novembre sur consoles et PC. Le jeu n'a pas montré grand chose d'inédit au cours de cet Ubisoft Forward, étant donné qu'il avait déjà eu droit à une présentation assez exhaustive il y a quelques semaines. On est toujours curieux de voir ce que ça va donner, mais avec Sea of Thieves déjà bien installé avec plus de 4 ans de contenu déjà dans le tonneau, on se demande si ses combats bien plus exigeants (différents types de munitions, nombreux équipements) suffiront à S&B pour tirer son épingle du jeu.
Trackmania
La dernière annonce du live : un nouveau jeu Trackmania sera disponible d'ici le début de l'année 2023 en free-to-play sur consoles. La cross-progression et cross-server seront disponibles sur l'ensemble des supports et on nous promet que la communauté sera mise à l'honneur régulièrement, avec de nouvelles compétitions tous les 3 mois. Trackmania Cbubs est en fait la version consoles de ce qui est disponible en petits paquets depuis quelques années sur PC et de réunir toute la communauté sous une même bannière.
Autres annonces
- Riders Republic va accueillir du nouveau contenu, avec une nouvelle carrière, de nouvelles figures et des sapes inédites par des sponsors. La saison 4 du jeu est prévue pour le 14 septembre. Le jeu est gratuit en ce moment sur toutes les plates-formes.
- La saison 9 de The Division 2 continue, avec 2 nouvelles mises à jour majeures avant la fin de l'année : nouveaux niveaux de difficulté, un nouveau scénario et de nouvelles options de confort. Plus de détails sur les nouveautés de TD2 un peu plus tard dans l'année, mais il est déjà assuré d'avoir une cinquième saison.
- The Division Heartland est un nouvel épisode de la licence de Massive, mais sur mobile. Le premier extrait de gameplay ne nous a pas transcendé, il faudra attendre d'en voir plus sur les spécificités du jeu. Un nouveau trailer a également été dégainé pour Resurgence, un épisode annexe qui a l'air davantage axé tactique. Sortie de la bêta sur mobile plus tard dans l'année.
- Encore du mobile, avec Rainbow Six et là aussi un trailer qui ne montre que peu de choses sur ce fps qui devrait s'appuyer grandement sur les retours des joueurs ces prochains mois. Lundi prochain la bêta fermée sera lancée, sur Android seulement pour un premier temps.
- Le partenariat entre Netflix et Ubisoft va continuer, puisque 3 jeux seront disponibles en exclusivité dans le catalogue du service de VOD.
- Just Dance était là, évidemment, histoire de faire bouger le dancefloor pour une nouvelle édition. De petites nouveautés ont été intégrées, mais globalement Just Dance, reste Just Dance. Sortie cet hiver.