Depuis la soirée du vendredi 9 septembre, le ZEvent bat son plein et ce week-end de marathon caritatif est bel et bien lancé ! Alors que le million d'euros de dons a été atteint dès 21h30, la cagnotte n'a pas cessé de gonfler. C'est à 23h qu'a commencé la première émission de l'édition 2022 du ZEvent, le Croc-lanta, animé par Lapi et Damdam !
Croc-Lanta, c'est quoi ?
Les streamers ont intérêt à avoir l'estomac bien accroché. Cinq binômes de participants au ZEvent ont été invités sur le plateau de Croc-Lanta.
Les règles sont simples : les équipes s'affrontent sur un jeu d'adresse, le duo perdant doit répondre à une question ou à une énigme et si ils répondent faux, ils doivent manger un aliment choisi par les deux hosts. Les aliments en question sont de plus en plus inmanageables et les participants devront tout faire pour ne pas avoir à les goûter.
Niveau équipes, il y a du très très lourd :
- Jbzz - MoMaN
- Carl Jr. - Kenny
- Gomart - Trivia
- Zerator - Gius
- Mister MV - Mynthos
Mais les viewers ont également un rôle à jouer ! Le Croc-Lanta possède une barre de don, qui permet de corser un peu le jeu. Plus le montant de la barre augmente, plus la sentence sera plus compliquée. C'est donc aux viewers de faire souffrir leurs streamers préférés... Si la barre de don dépasse des 15 000€, les participants devront goûter au surströmming, du hareng fermenté en conserve considéré comme un des pires aliments au monde.
Les meilleurs moments de Croc-Lanta
- MoMaN qui prend une poignée de Jelly Beans pimentés
- Le screamer de Mister MV
- L'odeur du durian
- La dégustation de l'œuf de cent ans (R.I.P. MoMaN)
- L'ouverture chaotique du surströmming
Une chose est sûre, les viewers étaient bien heureux de ne pas être présents sur le plateau à ce moment là car l'odeur devait être nauséabonde. En attendant, Croc-Lanta aura rassemblé plus de 70 000 spectateurs, un score impressionnant pour une première émission !