Avec chaque nouveau cycle de changements dans League of Legends, qui se produit toutes les deux semaines lorsqu'un nouveau patch est publié, les joueurs du MOBA sont en quête du meilleur champion disponible pour remporter leurs games. Si un personnage augmente son taux de victoires d'1%, alors il devient très vite attrayant pour les joueurs.
Quelques jours seulement après l'arrivée du patch 12.17, un nom se détache déjà des autres : Hecarim. L'ombre de la guerre est le champion du moment et commence à revenir dans la Faille de l'Invocateur.
Tous les changements d'Hecarim dans le dernier patch
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un ajustement important car seule sa capacité passive reste intacte. Comme souvent, Riot Games diminue la puissance du champion à certains endroits (dans ce cas, dans les statistiques de base, les délais de récupération et la durée de peur de l'ultime), et la redistribue à d'autres endroits.
Les stats offensives de A - Carnage sont améliorées, tandis que des résistances supplémentaires sont ajoutées au Z - Essence de la peur. Cela fait d'Hecarim un personnage plus dangereux qu'auparavant dans les duels directs avec d'autres champions.
Les joueurs n'ont pas tardé à en profiter...
Hecarim jungle, le rôle dans lequel le champion est joué environ 95% du temps, a grandement amélioré ses capacités depuis l'arrivée du nouveau patch. S'il ne dépasse toujours pas les 50% de victoires aux rangs Diamant et plus, le champion a augmenté son taux de victoires de plusieurs points dans toutes les divisions. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, il est normal qu'il continue à progresser à mesure que les utilisateurs s'habituent à ses nouvelles capacités.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est la réaction des joueurs au nouvel Hecarim. D'un taux de sélection de 3,34 %, il est passé à 17,59 %, tandis que son taux de ban est passé de 0,46 % à 11,41 %, soit le sixième plus élevé.
Un exemple de ses capacités
Grâce à la vidéo ci-dessus, dans laquelle Pau " Pochipoom " Prada joue avec Hecarim, on peut apprécier le regain de puissance du champion. Comptant à peine sur l'aide de ses coéquipiers, son Hecarim se débarrasse de l'équipe adverse avec une certaine facilité.
A tel point qu'il termine le combat avec ses PV au max. Une victoire incroyable qui nous donne envie de choisir le personnage dans nos propres parties de League of Legends.