Disney Dreamlight Valley est enfin sorti ce mardi 6 septembre 2022 en Accès Anticipé sur toutes les plateformes. L'occasion pour vous de découvrir ce monde magique et de le restaurer en retrouvant les personnages perdus de Disney et Pixar. Tous les moyens sont bons : que ce soit l'exploration du monde ouvert en débloquant les passages d'épines nocturnes grâce à la Dreamlight, ou bien en passant par le château et ses tableaux magiques. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la sauvegarde cloud peu importe la plateforme : une fonctionnalité très importante qui vous permettra de conserver vos données mais pas que !
Sauvegarde Cloud : à quoi ça sert ?
Il est très important d'activer la sauvegarde Cloud sur Disney Dreamlight Valley pour deux raisons principales :
- Conserver vos données de jeu dans un endroit sûr et pouvoir récupérer vos récompenses de Pack Fondateur en toute sécurité (quand vous viendrez les récupérer dans votre boîte aux lettres, une infobulle vous demandera d'ailleurs de vous connecter au cloud)
- Pouvoir utiliser votre sauvegarde sur n'importe quelle plateforme. Si vous possédez le jeu à la fois sur Nintendo Switch et sur PC par exemple, en liant votre compte Cloud vous pourrez jouer à la même partie sur deux consoles différentes !
Comment utiliser la sauvegarde Cloud ?
Maintenant que nous avons vu pourquoi la sauvegarde Cloud était très importante pour DLV, voici comment l'activer et lier votre compte sur différentes plateformes.
- Lancez le jeu Disney Dreamlight Valley sur votre plateforme principale (celle où vous avez débuté votre partie et où la sauvegarde est installée),
- Dans le Menu Principal, cliquez sur "Sauvegarde Cloud",
- Créez un compte en rentrant l'adresse mail de votre choix et un mot de passe sécurisé puis cliquez sur "créer un compte"
- Cela vous enverra un email de confirmation par mail,
- Sur votre écran de jeu, vous verrez maintenant votre mail s'afficher et une indication vous expliquant que vous pouvez utiliser cette adresse et votre mot de passe pour lier votre compte de jeu à n'importe quelle autre plateforme,
- Rendez-vous maintenant sur votre seconde plateforme (PC par exemple), lancez le jeu et cliquez à nouveau sur "Sauvegarde cloud" puis sur "se connecter".
- Et voilà, vous pouvez maintenant jouer à la même partie sur plusieurs consoles !