Avec une fortune personnelle estimée à près de 250 milliards de dollars, Elon Musk est l'homme le plus riche du monde, très loin devant la concurrence. Autant vous dire que le patron de Tesla peut s'acheter à peu près tout. Y compris Epic Games et son jeu phare, Fortnite ? A grands renforts de clips, c'est la rumeur qui enfle actuellement sur les réseaux sociaux. Féru de nouvelles technologies, de jeux vidéo et de métavers, Elon Musk semble en effet être le milliardaire tout indiqué pour un tel coup de force financier. C'est d'ailleurs ce qu'espèrent secrètement certains joueurs !
Mais ce projet a beau être rêvé en grand, il ne risque pas d'aboutir de sitôt. La plupart des clips où l'on peut voir Elon Musk projeter le rachat de Fortnite sont FAUX. Il s'agit davantage d'un fantasme collectif au sein de la communauté que d'une rumeur fiable !
Elon Musk, le milliardaire chéri des joueurs
Dans l'univers du gaming, Elon Musk est une figure très médiatisée, qui n'est pas inconnue des joueurs. Le milliardaire n'hésite pas à tweeter sur LoL, Genshin Impact et parfois Fortnite, et il crée ainsi des liens avec les communautés respectives de chaque jeu. Le directeur général de SpaceX a donné naissance à de très nombreux memes sur le net, et ses propos sont parfois modifiés avec outrance dans des montages, comme c'est le cas dans celui qui figure ci-après, relayé par Benjyfishy, l'un des plus célèbres joueurs pros de l'histoire de Fortnite.
Le sauveur de Fortnite ?
Si la rumeur infondée du rachat de Fortnite par Elon Musk prend régulièrement de l'ampleur, c'est aussi parce que cela attiserait la curiosité des joueurs. Beaucoup de fans du Battle Royale de Epic Games sentent bien que leur jeu fétiche est en perte de vitesse, et qu'une figure ultra charismatique et médiatique telle qu'Elon Musk à la tête du jeu "pourrait" lui redonner sa hype mythique. C'est beau de rêver !