L'Entre-terre est vaste, et le lore sorti de l'imagination de George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki est plus que riche. Chaque PNJ de Elden Ring possède sa propre histoire (souvent tragique), et chaque boss joue une part active dans l'intrigue globale de la production de FromSoftware.
Mais alors que le jeu est sorti depuis presque sept mois, les joueurs sont encore loin d'avoir fait le tour de son lore. Une curieuse découverte d'un utilisateur Reddit le prouve !
Elden Ring inspiré de la mythologie nordique ?
Bien entendu, les créateurs de l'histoire du jeu de FromSoftware se sont sans aucun doute inspiré de notre monde et de ses mythes afin de construire ceux de l'Entre-terre. C'est ce qu'a remarqué @Crylyte, qui a partagé sa découverte sur Reddit. Selon lui, le lore de Elden Ring serait plein de clin d'œil à notre chère réalité.
En Entre-terre, deux des plus puissants Chevaliers du Creuset sont nommés Ordovis et Siluria. Deux noms qui ne vous sembleront pas familiers, sauf si vous êtes historien. En vérité, ces deux noms feraient écho à des périodes géologiques très anciennes que notre planète a connu : l'Ordovicien (-485 Ma à -443,4 Ma) et le Silurien (-443,4 Ma à -419,2 Ma).
Ces deux dernières sont elles-mêmes nommées à partir de tribus galloises, les Ordovices et les Silures. Des références au Pays de Galles, il n'y en a pas qu'une !
Les boss gallois
Selon l'utilisateur Reddit, les références à l'univers celtique seraient omniprésentes dans Elden Ring. Fia(dh) et Eochaid(h) seraient en vérité Irlandais, car leur nom est originaire du pays. La Siofra serait aussi une référence au pays vert, car liée aux changelins, des leurres laissés par les fées, trolls, elfes lorsqu'ils kidnappent un enfant. Pas de jugements sur la mythologie voyons.
Pour ce qui est du gallois, Blaidd mais également Ranni ou encore Rennala possèdent un fort accent du pays et en seraient donc originaires. En bref, des dizaines de boss pourraient-être associés aux pays celtiques.
Ce n'est pas la première fois que des joueurs repèrent des références à diverses cultures et/ou mythologies. Récemment, le coprophage avait été victime des théories de fans car beaucoup avaient lié son mode opératoire (car oui, il s'agit d'un tueur) à celui des Kappa. Ces derniers, selon le folklore japonais, attaquent le bas ventre de leurs cibles car c'est là que se trouve leur shirikodama, une partie de leur âme. Une partie des légendes du pays se serait donc glissée dans le lore de Elden Ring.
Bien entendu, rien de tout cela n'a encore été confirmé par les auteurs du lore, mais il est possible que des références aux cultures de notre monde se soient retrouvées dans Elden Ring, et nous avons hâte de les découvrir !