League of Legends peut évoluer de mille façons différentes, mais certains éléments ne disparaîtront jamais du jeu. Riot Games a déjà défini certains aspects fondamentaux du titre comme des espaces intouchables et parmi eux, les ressources utilisées par les champions pour lancer leurs capacités. Bien qu'il y ait quelques exceptions avec des personnages qui peuvent utiliser leurs sorts librement, la plupart rencontrent une sorte de restriction. Cependant, nous sommes ici pour nous demander quels champions seraient les plus puissants si tous ces mécanismes devaient disparaître à jamais.
Nous avons déjà créé notre propre liste des meilleurs champions si le flash n'existait pas ou déterminé quel serait le meilleur champion s'il n'y avait que des attaques de base dans le jeu. La vérité est que le résultat est généralement assez amusant et nous permet d'apprendre quelques choses sur le fonctionnement de Riot Games. Dans ce cas, nous n'avons pas d'exemples à examiner car, si l'URF supprime le plafond de mana, le mode réduit également les délais de récupération dans une mesure qui rend presque impossible de tirer des conclusions raisonnables.
Kassadin : Le choix des joueurs qui veulent briller
Il était évident que la liste devrait inclure les champions qui souffrent le plus de la gestion des ressources, et il n'y a pas beaucoup de champions qui ont autant de problèmes dans les dernières minutes des games que Kassadin. Pour infliger des dégâts, il doit avoir chargé son ultime à fond, mais quand cela arrive, il ne peut l'utiliser que deux fois. Dans un monde sans mana, il pourrait en fait porter une charge complète en permanence et volatiliser les ennemis dès qu'il les trouve sur la carte. De plus, ses roams à travers la Faille de l'invocateur Rift seraient destructeurs.
Nous savons comment fonctionne un Kassadin avec du mana infini car il a déjà existé dans League of Legends grâce à l'ancienne version de la rune Présence d'esprit. Jusqu'à ce qu'elle soit modifiée dans le patch 8.7, cette rune de la branche Précision vous octroyait 5 secondes après avoir gagné un niveau, ou participé à l'élimination d'un champion, la restauration intégrale du mana que vous dépensiez. Le résultat était un véritable scandale, le personnage sautant sans cesse (surtout au niveau 16 et plus) et anéantissant les ennemis un à un. À l'époque, c'était l'un des combos les plus redoutés de tout le jeu.
Yuumi : La meilleure option que seuls les inconscients choisissent
Si vous trouvez que la Yuumi actuelle est une championne insupportable, attendez que nous supprimions sa principale restriction. Ce champion a l'honneur douteux d'avoir un sort qui coûte un pourcentage de son mana max (12%). Ainsi, Riot Games oblige les joueurs qui veulent aider leurs coéquipiers avec E (Zouuu !) à prendre plus de risques avec le passif et limite son efficacité dans les combats. Maintenant, il suffit de penser à un univers où les quelques faiblesses de la Gardienne du grimoire disparaissent et où elle peut protéger ses alliés sans limites et dès les premiers niveaux.
Akali : La réponse des joueurs les plus agressifs
Les coûts en énergie du champion sont un problème tout au long de la partie, mais particulièrement exaspérants dans les premiers niveaux. Quand on l'affronte, on remercie les développeurs de League of Legends d'avoir fait en sorte que son A (Vague de kunais) coûte 130 points d'énergie en début de game, mais quand on l'utilise, on ne pourrait pas se sentir plus mal à l'aise. Libérée de ses restrictions, elle pouvait lancer son sort le plus faible toutes les 1,5 seconde et faire des combats un véritable enfer.
Shyvana : Le choix intelligent
Si nous mentionnons spécifiquement Shyvana parce qu'elle est le champion que nous aimerions le plus contrôler avec sa fureur chargée en permanence, la vérité est que n'importe quel champion qui utilise cette ressource pourrait prendre sa place. Dans ce cas, nous aurions un personnage qui peut utiliser son ultime à volonté et devenir l'un des monstres les plus puissants de League of Legends. En combattant grâce à ses dégâts physiques, elle serait redoutable et pourrait rapidement éradiquer une équipe entière.
Malphite : Le choix des joueurs les plus agaçants
Tout joueur qui a passé suffisamment d'heures à jouer à League of Legends sait à quel point il est ennuyeux d'affronter Malphite. Surtout lorsqu'il utilise la rune Comète arcanique en combinaison avec son A (Eclat sismique), le champion est capable de nous rendre fou en phase de lane. Le problème pour lui est que son mana s'épuise après seulement deux minutes. Ne pas dépendre de cette ressource lui permettrait également d'acheter de meilleurs objets et le rendrait globalement beaucoup plus dangereux.
Bien sûr, il y aurait beaucoup d'options et de nombreux champions bénéficieraient de l'absence de restrictions pour le lancement de leurs sorts. N'oubliez pas de nous dire quels seraient vos champions préférés si le mana n'existait plus dans League of Legends. Après tout, nous avons construit ce classement avec l'aide de la communauté .