Le comportement des joueurs League of Legends est l'un des problèmes qui préoccupent le plus la communauté. Il est bien connu que l'attitude d'un seul joueur peut nuire considérablement au plaisir des autres membres de son équipe, voire de l'équipe adverse. C'est une chose difficile à éviter, mais Riot Games n'a pas toujours fait de son mieux pour le faire. Une situation qu'ils espèrent résoudre dans le courant de l'année en modifiant leur approche : tout en continuant à punir ceux qui n'ont pas une attitude acceptable, ils s'attacheront à récompenser les joueurs exemplaires.
Un skin exclusif pour les membres exemplaires de la communauté
La première mesure prise par Riot Games pour encourager les joueurs a adopter un bon comportement sera de distribuer un skin gratuit. Ils arriveront au rythme d'un par an, à l'instar des skins héros de guerre qui sont distribués à tous les joueurs qui atteignent le rang Or IV à la fin de la saison. Bien sûr, dans ce cas, il n'y aura pas d'obligation d'atteindre un certain MMR, mais le but sera plutôt d'avoir atteint le niveau maximum d'honneur. Les skins Warwick gris et Twitch médiéval seront toujours disponibles, mais les jetons qui apparaissent dans les capsules d'honneur 5 peuvent désormais être échangés contre un skin exclusif.
Pour la saison en cours, le skin choisi est Malzahar aux trois Honneurs (nom susceptible de changer). Riot Games n'a pas voulu entrer dans les détails, le montrer en jeu ou révéler les effets qu'auront ses capacités. Cependant, le développeur a révélé le concept art montré dans la photo ci-dessus. Bien entendu, le cosmétique ne sera disponible que par le biais du système de récompense pour bon comportement et ne sera pas disponible à la vente au comptant à l'avenir. On ignore pour l'instant si sa présence dans la boutique d'honneur sera limitée à une certaine période ou indéfinie.
Si le fait de nous voir récompensés pour notre comportement dans le jeu est une excellente première étape, ce n'est pas la seule mesure que Riot Games expérimente. Le développeur travaille sur de nouvelles fonctionnalités telles qu'un outil qui évalue en temps réel les discussions en jeu et évite d'exposer les joueurs à des commentaires inappropriés. Il y aura également d'autres nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de signaler le mauvais comportement de ses coéquipiers et de ses adversaires pendant le jeu. Tous les ajouts sont plutôt intéressants, et il semble que la saison 13 pourrait voir de grands changements dans la façon dont le comportement des joueurs de League of Legends est modéré.