Dans une petite semaine sortira la version 1.0 de Temtem, soit sa version complète avec une tonne de nouveautés. Si vous souhaitez craquer pour le MMO de collecte de monstres, voici quelques informations à connaître sur son édition Switch.
Temtem sort bientôt sur Nintendo Switch et d'autres plateformes !
Après un peu plus de 2 ans d'early access et de mises à jour, Temtem sortira enfin dans sa version finale (1.0) ce mardi 6 septembre 2022. En plus du PC, il sera alors disponible sur Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series X/S.
Pour rappel, Temtem est une aventure massivement multijoueur (mmo) de collecte de créatures comme Pokémon. "Partez à l'aventure dans le charmant archipel d'Airborne aux côtés de votre équipe de Temtem. Attrapez chaque Temtem, affrontez d'autres dompteurs, personnalisez votre maison, rejoignez l'aventure d'un ami ou explorez le monde dynamique en ligne.
Tous les enfants rêvent de devenir un dompteur de Temtem, d'explorer les six îles de l'Archipel Aéroporté, de découvrir de nouvelles espèces et de se faire de bons amis en chemin. C'est maintenant à votre tour de vous lancer dans une aventure épique."
Qu'est-ce que ça donne sur Nintendo Switch ?
Alors que du côté de Sony et Microsoft, Temtem ne s'intéresse qu'aux versions next-gen pour un meilleur rendu, on peut se demander ce qu'il donnera réellement sur la Nintendo Switch, forcément plus faiblarde en terme de performances. Grâce à une vidéo de gameplay IRL, on se rend compte pourtant de la fluidité des animations et de la beauté des graphismes colorés. Il faudra attendre quelques jours pour en avoir le cœur net (nous vous prodiguerons un test sur la version Switch).
Sur une Switch normale (ni Lite, ni OLED), le jeu utilise une résolution dynamique pour maintenir un niveau constant de 30 images par seconde. Cela signifie qu'il s'adaptera aux circonstances et fournira plus ou moins de résolution en fonction de l'exigence de la situation. D'une manière générale, la résolution se situe autour de 900p lorsque la console est dockée, allant jusqu'à 1080p et descendant jusqu'à 700p dans des circonstances très exigeantes, tandis que lorsqu'on est en portable, elle se situe très régulièrement autour de 720p, avec des baisses occasionnelles de 560p.
Notez que deux éditions sont actuellement en vente pour la Nintendo Switch sur l'eShop (digital) : la standard à 44,99€ et la Deluxe à 64,99€.