Tous les joueurs de LoL peuvent citer une voire plusieurs actions mythiques de League of Legends, de la Flèche de Cristal de Yell0wStaR en finale de la saison 1, à l'open mid des KT Rolster hier en game décisive des quarts de finale des playoffs de la LCK. L'action dont nous allons parler aujourd'hui n'a pas forcément sa place parmi ces dernières (non même pas avec l'open mid, c'est le même niveau de jeu, mais y'en a une des deux qui réussi). Aujourd'hui, on parle gigachad, on parle légende, on parle d'un joueur qui est venu s'essuyer le postérieur directement sur ses adversaires, et on est pas sûr que ces derniers aient apprécié. Pour information, la personne ayant posté cette vidéo l'a intitulé ainsi : Je ne suis pas très bon à ce jeu, alors voilà comment j'outplay mes adversaires. On vous laisse profiter du spectacle et on se retrouve après pour l'analyse. Épileptiques s'abstenir, beaucoup d'APM ici.
Il va vraiment trouver des trucs à dire là dessus ?
Évidemment. Déjà, on peut voir que la Jinx a choisi de jouer Blue Side, ce qui s'accorde parfaitement à sa chevelure. La preuve qu'à défaut d'avoir le sens du jeu, la personne a au moins de sens de l'esthétique. Ensuite, revenons deux secondes sur le titre original de la vidéo. On a trouvé le sens de l'humour. La Jinx a judicieusement choisi de tirer d'abord sur Ezreal plutôt que sur Renata, pouf voilà le sens des priorités ! Elle s'est également placée de manière à ne pas être au milieu de ses minions tel Goku arrivant pour défier un ennemi, pour éviter que l'ADC adverse ne rate un skillshot. Si nous ne sommes pas en présence de son sens du spectacle, je veux bien manger mes baskets. Sans mayonnaise. On note aussi qu'elle ne s'est pas trompée en tapant sur un minion, montrant son sens de l'observation. Elle n'a pas passé son arme sous forme de rocket, pour éviter de perdre en vitesse d'attaque, sachant que ses mécaniques ne lui permettraient pas de repasser sur la forme mitraillette au bon moment, ce qui est une preuve de bon sens. Enfin, elle n'a pas fait proc ses maîtrises ou emote après une telle humiliation, illuminant la game grâce à son sens moral. Si vous êtes un fin mathématicien, vous aurez remarqué que cela fait 7 sens alors que ces pauvres adversaires humains n'en ont que 5. C'est évidemment de la triche et on espère que Riot Games prendra les mesures nécessaires pour que ce genre de Chevaliers d'Or (ref boomer à Saint Seiya) arrêtent d'arpenter la Faille de l'Invocateur, et nous laissent nous taper dessus entre bonobos.
Plus sérieusement, euh... elle a la rune triomphe qui lui a permit de regagner de la vie (et 20 golds) lors de la mort d'Ezreal, lui offrant ensuite le kill de Renata. Elle a aussi les runes offrant du vol de vie, vu que ses PV remontent un peu après chaque auto-attaque. Rien à ajouter, chef !