League of Legends compte des centaines de capacités uniques qui donnent lieu à un nombre infini de combinaisons. C'est pourquoi les interactions avec les sorts suscitent tant d'intérêt. Outre le fait qu'ils ne sont pas toujours bien programmés, ils peuvent nous surprendre même lorsqu'ils fonctionnent comme nous l'attendons. Les résultats sont presque toujours spectaculaires, et même les joueurs qui ont passé le plus d'heures dans la Faille de l'invocateur peuvent ne pas être au courant de ces curieux effets.
L'interaction qui rend une capacité inutile redoutable en combat
L'un des derniers exemples d'interactions spectaculaires est celui partagé par la communauté. Dans celle-ci, un joueur a réussi à utiliser l'ultime de Ryze de manière très créative. Bien sûr, il l'a fait sans le vouloir et grâce à un coéquipier qui voulait désespérément entrer dans le Portail transdimensionnel. Plus précisément, nous parlons d'un Pyke qui a lancé son E - Ressac fantôme. Il l'a fait pour accompagner son allié, mais au bout d'un moment, il s'est rendu compte qu'il avait accidentellement touché un adversaire qui était complètement exposé.
La vérité est que cette interaction répond à ce que nous attendons de cette capacité. Cependant, il s'agit d'un mouvement plutôt surprenant qui donne une utilisation insoupçonnée en combat à un ultime autrement inutile. Ne vous méprenez pas, il est vrai que le Portail transdimensionnel est l'un des meilleurs sorts de tout League of Legends, mais il est rare qu'il ait un effet aussi direct sur les ennemis.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne s'agit pas d'une interaction facile à reproduire, mais c'est une ressource que les joueurs pourraient utiliser en jeu. Le seul problème est qu'aucun des deux champions ne figure sur la liste des champions les plus populaires de League of Legends. En raison de sa mauvaise forme en ranked, Ryze est à peine joué dans 1,7% des matchs. Ainsi, même si Pyke est légèrement plus populaire (8,7%), il est très difficile de recréer cette situation.
Source