Les premiers plans de Riot Games pour la saison 13 de League of Legends ont été révélés, indiquant clairement que l'objectif principal est de changer la jungle pour de bon. Un plan ambitieux qui n'est pas surprenant étant donné que le studio a toujours eu du mal à créer une version définitive de ce rôle. Cependant, la manière dont l'entreprise entend y parvenir a quelque chose de très frappant, avec un plan qui se situe entre la folie et le génie, dont la pierre angulaire est la récupération d'un élément qui a été retiré il y a six ans.
L'objet qui a disparu il y a des années revient pour la saison 13
Le seul engagement pris par Riot Games pour la prochaine saison de League of Legends est d'introduire des animaux de compagnie pour nous rejoindre dans la jungle. L'intention est que les petits monstres nous accompagnent pendant les premières minutes du jeu, en nous suivant lors de notre clear des camps afin que nous puissions prendre soin d'eux et les aider jusqu'au moment où ce sont eux qui nous aideront. L'idée semble nouvelle, mais rien n'est moins vrai. Cela existait déjà dans la saison 5 et ce fut un désastre.
Le Dévoreur est un objet qui était disponible dans League of Legends de fin 2014 à mi-2016 et qui est devenu l'un des plus gros problèmes auxquels Riot Games a dû faire face. L'objet a reçu un total de 9 ajustements sur une période de seulement 18 mois, alternant entre des moments où il était l'objet le plus puissant du jeu et des moments où il était inutilisable. Une odyssée de l'équilibre qui a énervé les joueurs et transformé des champions comme Maître Yi ou Kayle en véritables monstres.
Au début du jeu, l'objet était un peu faible, mais vous étiez accompagné par un chien fantôme qui grandissait au fur et à mesure que vous cumuliez des effets.
- Éliminer (Coup Fatal ou Assistance) des grands monstres et des champions augmentait de 1 point les dégâts magiques de cet objet.
- Éliminer des Carapateurs augmentait de 2 points les dégâts magiques de cet objet.
- Éliminer des monstres épiques augmentait de 5 points les dégâts magiques de cet objet.
- A 30 effets cumulés le chien fantôme fusionnait avec le porteur de l'enchantement et Dévoreur se transformait en Dévoreur Rassasié
Une fois que vous obteniez le Dévoreur Rassasié, une attaque de base sur deux déclenchait une attaque fantôme qui appliquait une deuxième fois tous les effets à l'impact (cela octroyait des dégâts supplémentaires par base allant jusqu'à 60 points)
Pour vous donner une idée de sa puissance, le passif était une version améliorée de la Lame enragée de Guinsoo et l'objet était deux fois moins cher. Ainsi, au-delà de quelques mèmes géniaux ou de membres de la communauté qui pensaient qu'avoir un animal de compagnie était adorable, tout le monde a détesté cet objet. La communauté a célébré son retrait apparemment définitif, mais nous savons maintenant qu'il sera de nouveau disponible dans la prochaine saison de League of Legends. La bonne nouvelle, c'est que Riot Games aura très probablement tiré des leçons de cet épisode.
En fait, le problème de l'objet n'était pas dans le concept d'invoquer un familier pour nous aider pendant les parties, mais dans l'extrême puissance de son passif et le fait qu'il était axé sur une seule catégorie de champions (les junglers avec une vitesse d'attaque) qui n'a jamais été particulièrement brillante. En ce sens, l'introduction d'une mécanique similaire bien réglée peut même constituer une incitation à jouer ce qui est la position la plus redoutée de tous. Il nous a également permis de revenir sur l'une des histoires les plus curieuses de League of Legends.