Avec plus de 160 champions, League of Legends ne peut pas échapper aux bugs et glitchs en tout genre. Si la plupart n'impactent pas trop le jeu ou même l'issue des games, d'autres peuvent être dévastateurs. C'est le cas du bug du jour qui impacte les tourelles, un bug présent dans le jeu depuis plusieurs patchs et que les développeurs n'ont toujours pas réglé.
Un bug massif
Le célèbre Youtubeur Vandiril a mis en lumière ce problème sur Twitter : "TOUTES LES TOURELLES ont été BUGGÉES pendant au moins plus de 8 jours. Sur le patch 12.14, l'augmentation des dégâts des tirs de tourelle ne se produit qu'une seule fois (40 %) au lieu de 3 fois (jusqu'à 120 %) . C'est absolument MASSIF et cela a déjà eu un impact sur le jeu compétitif également." Il a depuis vérifié cet état de fait sur le PBE, et le bug est bien toujours présent avec le cycle 12.16 actuellement en cours sur le serveur test.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un Maokai de niveau 3, qui ne devrait survivre qu'à 3 ou 4 coups, parvient à en encaisser près de 8. De 127 dégâts sur le premier coup de tourelle, il ne passe qu'à 179 dégâts sur les suivants. Un bug qui permet donc les dives abusifs et peut totalement retourner une game.
L'ampleur du problème est telle que Vandiril lui-même a joint la photo ci-dessus dans un tweet supplémentaire. On peut y voir comment le bug affecte même les jeux professionnels.
On y voit TheShy sortir vivant d'un dive lors du match Weibo Gaming contre FunPlus Phoenix en LPL. Les dégâts que le toplaner aurait dû encaisser auraient dû être plus élevés que ceux qu'il subit. Il semble qu'au final, Faker ait eu raison de se plaindre. Depuis le début de l'année, le mid laner de T1 ne cesse de pointer du doigt les différents problèmes du jeu. On espère que Riot Games prendra rapidement conscience du problème et qu'il apportera surtout une solution satisfaisante.