MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro

LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro
1

Riot Games a de sérieux problèmes pour détecter et supprimer à temps les bugs qui affectent League of Legends. Le dernier en date est sans doute l'un des plus importants jamais vu... et il touche même la scène professionnelle.

LoL : L'énorme bug sur les tourelles qui impacte même la scène pro

Avec plus de 160 champions, League of Legends ne peut pas échapper aux bugs et glitchs en tout genre. Si la plupart n'impactent pas trop le jeu ou même l'issue des games, d'autres peuvent être dévastateurs. C'est le cas du bug du jour qui impacte les tourelles, un bug présent dans le jeu depuis plusieurs patchs et que les développeurs n'ont toujours pas réglé.

Un bug massif

Le célèbre Youtubeur Vandiril a mis en lumière ce problème sur Twitter : "TOUTES LES TOURELLES ont été BUGGÉES pendant au moins plus de 8 jours. Sur le patch 12.14, l'augmentation des dégâts des tirs de tourelle ne se produit qu'une seule fois (40 %) au lieu de 3 fois (jusqu'à 120 %) . C'est absolument MASSIF et cela a déjà eu un impact sur le jeu compétitif également." Il a depuis vérifié cet état de fait sur le PBE, et le bug est bien toujours présent avec le cycle 12.16 actuellement en cours sur le serveur test.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, un Maokai de niveau 3, qui ne devrait survivre qu'à 3 ou 4 coups, parvient à en encaisser près de 8. De 127 dégâts sur le premier coup de tourelle, il ne passe qu'à 179 dégâts sur les suivants. Un bug qui permet donc les dives abusifs et peut totalement retourner une game.

L'ampleur du problème est telle que Vandiril lui-même a joint la photo ci-dessus dans un tweet supplémentaire. On peut y voir comment le bug affecte même les jeux professionnels.

League of Legends

On y voit TheShy sortir vivant d'un dive lors du match Weibo Gaming contre FunPlus Phoenix en LPL. Les dégâts que le toplaner aurait dû encaisser auraient dû être plus élevés que ceux qu'il subit. Il semble qu'au final, Faker ait eu raison de se plaindre. Depuis le début de l'année, le mid laner de T1 ne cesse de pointer du doigt les différents problèmes du jeu. On espère que Riot Games prendra rapidement conscience du problème et qu'il apportera surtout une solution satisfaisante. 

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Christophe VINCENT il y a 2 ans

En fait, c'est tout le jeu qui est buggé depuis 10 ans... Il suffit de voir les notes de patch: il y a toujours eu des corrections de bug, quel que soit le patch

L'actu

En Continu

18:17 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ces Worlds 2024 ?
10:08 "J'ai versé beaucoup de larmes", les premières réactions à la saison 2 d'Arcane sur Netflix sont tombées
23:02 Worlds 2024 : Dans une finale légendaire, T1 et Faker remportent leur cinquième étoile !
15:27 Certains personnages d'Arcane de retour après la fin de la saison 2 ? L'un des créateurs de la série Netflix tease déjà les fans
14:24 LoL : Nouvelle ligue, nouveau format, Riot Games annonce la LTA pour le continent américain !
12:35 Le MMO dans l'univers de LoL toujours d'actualité ? Voici les derniers indices qui rassurent les fans
14:28 LoL : La LCK bouleverse son format compétitif pour l'année 2025 !
11:11 Ce sera peut-être bientôt la fin d'Arcane, mais pas de l'univers League of Legends sur Netflix !
23:25 LoL : Les mercatos LFL et LEC seraient presque déjà terminés !
14:16 Nouveau format LEC pour 2025 : les 5 plus gros changements

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13