Et c'est reparti pour une énième période de soldes sur la boutique de Valve. Et après plusieurs week-end éditeurs, ce sont les jeux de survie qui jouissent d'une belle mise en avant sur la première page de la boutique de jeux en dématérialisé.
Steam Survive Fest
Les jeux de survie bien hardcores cèdent peu à peu la place à des reprises du concept d'Animal Crossing : de la "survie" bien plus légère et qui vient ajouter une couche de simulation de vie à tout ça, comme le petit Dinkum, disponible depuis quelques semaines. C'est une formule qui fonctionne du tonnerre et ça n'empêche pas à des expériences plus "costauds" de sortir sur la boutique de Valve. On pense notamment à l'étonnant V Rising, excellente surprise du printemps 2022, mais dont l'accès anticipé a rapidement été balayé par d'autres épi-phénomènes.
On vous recommande ces 5 jeux
Si vous cherchez d'excellents jeux de survie, voici une petite sélection de 5 valeurs sûres que vous auriez pu rater au cours de ces dernières années.
- Project Zomboid : Simulation poussé à l'extrême de la survie en apocalypse zombie. Une petite tuerie, qui continue de bonifier son accès anticipé de patch en patch.
- The Forest : On a déjà eu l'occasion de parler de nombreuses fois dans ces colonnes, mais le mélange d'exploration et de survie dans des cavernes est absolument délicieux. Un indispensable pour les fans et de survie et de flippe.
- Subnautica : TheGreatReview ne s'y est pas trompé, Subnautica et sa survie sous-marine, couplée à une narration aux petits oignons, en font une expérience indispensable. il s'agit de l'une des plaques-tournantes du genre.
- Don't Starve Together : La magie du jeu Don't Starve et son univers Burton-esque, mais accessible jusqu'à 4 joueurs. Un vrai plaisir à découvrir en multijoueur, on vous le recommande
- 7 Days to Die : En accès anticipé depuis un bail lui aussi, il n'est peut-être pas le plus sexy du lot, mais il a pourtant pas mal de bonnes choses à offrir, avec ses environnements destructibles de A à Z et sa grosse dose de contenu.