MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur pro gagne avec 0 dégât infligé aux champions

LoL : Un joueur pro gagne avec 0 dégât infligé aux champions
0

Pour gagner une partie sur League of Legends, il faut prendre de nombreux facteurs en compte. L'un d'eux, c'est de faire des dégâts aux champions ennemis pour les éliminer. Enfin, un pro a réussi l'exploit de gagner un Ranked en faisant très exactement 0 dégât... Incroyable.

LoL : Un joueur pro gagne avec 0 dégât infligé aux champions

Photo : League of Legends

League of Legends c'est aussi une histoire de chiffres et de statistiques. À la fin de la partie, les tryharders de l'extrême se jettent sur les graphiques pour évaluer leur performance et analyser ce qui vient de se passer. L'une des lignes les plus parlantes, c'est évidemment celle qui compte les dégâts infligés aux champions ennemis. Plus on a de dégâts, mieux et plus on se rapproche généralement de la victoire.

Mais un joueur pro a réussi à totalement déjouer l'algorithme. Il a gagné une partie avec Tryndamere en infligeant très exactement 0 dégât aux champions ennemis. On a rarement vu des LPs aussi gratuits !

Un scénario abracadabrantesque

Faire une mauvaise partie ça arrive à tout le monde. De toute manière, la méritocratie n'est pas toujours implacable dans les Ranked de League of Legends. Tous les joueurs expérimentés le savent, on peut très bien perdre une partie malgré des statistiques individuelles incroyables mais on peut également arnaquer des LPs en bénéficiant d'un concours de circonstance.

C'est ce qui est arrivé au joueur pro Jason "Rune" Schrage. Ce dernier a gagné une Ranked en Master (plus de 500 points) en jouant Tryndamere top et sans infliger le moindre dégât à ses adversaires. La situation était cependant vraiment spéciale :

  • En phase de lane, il s'est retrouvé à jouer contre un Teemo... Ce dernier, avec sa portée et son aveuglement a fait vivre un enfer à Rune, qui n'a jamais réussi à toucher le Yordle.
  • Ses coéquipiers ont cependant écrasé le reste de la carte, notamment Yone (11/1/3). Son équipe a donc rapidement gagné en 15 minutes, sans que Rune n'ait besoin de s'employer.

L'histoire ne dit pas s'il a écrit "top diff" dans le chat à la fin de la partie, mais on peut dire que ses LPs sont littéralement tombés du ciel.

Schrage, un nom pas totalement inconnu

League of Legends

Rune n'a que 17 ans et on imagine que personne n'a encore entendu parler de lui. Il évolue ERL 2 allemande (équivalent de la Div 2) chez WeSports. Avec 8 victoires pour 10 défaites, l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs, mais elle n'aura pas besoin de jouer le tournoi de promotion pour assurer son maintien.

Jason Schrage a cependant une petite particularité... C'est le petit frère de Tristan "PowerOfEvil" Schrage, un midlaner reconnu qui a enchaîné les équipes en Europe (Unicorns of Love, Misfits Gaming, Origen) et en Amérique du Nord (Optic Gaming, TSM...). On ne sait pas si les deux frères arriveront à jouer ensemble chez les pros, mais ça pourrait être une belle histoire à raconter.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13