Il y a peu de choses qui n'ont pas déjà été dites sur les skins de League of Legends. On sait qu'ils ont joué un rôle fondamental dans le succès du jeu en permettant sa sortie gratuite, ou qu'ils sont encore la principale source de revenus d'e Riot Games qui génère des millions d'euros par cosmétique. Les développeurs ont même révélé quels cosmétiques ont été les plus vendus dans l'histoire. Cependant, ce à quoi on ne prête guère attention, c'est de savoir quelles ont été les premières créations avec lesquelles la société a fait un pari au lancement du jeu.
Les premiers skins de l'histoire de League of Legends
La vérité est que Riot Games n'avait pas beaucoup de moyens de prendre des décisions lors du lancement du jeu. Le premier skin a été publié en juin 2009, alors que League of Legends était encore en bêta. Il n'était même pas disponible à la vente dans la boutique du jeu, qui n'existait pas à l'époque. Il s'agissait plutôt d'une incitation à précommander l'édition numérique collector avec laquelle les développeurs ont tenté de générer leurs premiers revenus.
Sans plus attendre et avant de passer aux explications, voici les premiers skins apparus dans League of Legends :
La vérité est que cette même liste comporte des faits curieux. Tout d'abord, la priorité de Riot Games était de tirer des profits pour rendre le MOBA rentable. Alistar Noir ne pouvait être obtenu qu'en précommandant l'édition spéciale collector, qui ne comportait aucun autre avantage. Le cas est similaire à celui de Ryze humain (maintenant appelé Ryze jeune) ou Kayle d'argent, qui sont arrivés plus tard. La raison la plus probable pour laquelle les développeurs ne leur ont pas accordé une telle priorité est que l'édition physique de League of Legends n'était pas encore disponible et comportait d'autres contenus très intéressants.
Quoi qu'il en soit, le cosmétique le plus intéressant est probablement Twisted Fate Pax. Vous pouvez toujours l'obtenir si vous achetez tous les autres skins du jeu et c'était un grand effort promotionnel de Riot Games. Nous avons perdu l'habitude maintenant, mais les événements en jeu étaient très importants en 2009 et les développeurs avaient une place de choix dans l'édition 2009. Pour compléter le top, nous pouvons inclure Annie Gothique, qui est le plus ancien cosmétique que l'on peut encore acheter dans la boutique, ou Roi Rammus, une récompense pour ceux qui ont joué à la version bêta.
En tout cas, ce ne sont pas les premiers skins à avoir été mis en vente. Comme vous pouvez le voir, ils ont tous été obtenus par le biais de packs ou en tant que récompenses. Les premiers cosmétiques vendus par Riot Games l'ont été en novembre 2009 et étaient les suivants :
- Ashe de Freljord
- Evelynn noire
- Blitzcrank rouillé
- Cho'Gath du cauchemar
- Katarina mercenaire
- Nunu et Willump Sasquatch
- Taric du cinquième âge
- Twitch Le Boss
La vérité est que certains d'entre eux sont très beaux aujourd'hui grâce aux améliorations qu'ils ont reçues, alors que d'autres ont une apparence qui n'a pratiquement pas changé depuis 2009. Mais le plus curieux, c'est qu'ils montrent de grands changements chez Riot Games. Par exemple, le développeur avait l'habitude de créer des cosmétiques en pensant à chaque champion individuellement plutôt que de créer de grands univers.
En tout cas, la touche artisanale que les développeurs avaient à l'époque peut nous manquer. La qualité est certes moindre par rapport à ce que nous avons aujourd'hui. — cependant, il est impossible de ne pas être nostalgique lorsque l'on regarde en arrière...