Les ventes de skin sont essentielles à la pérennité de League of Legends. Les artistes de Riot Games sont responsables d'avoir déjà publié plus d'un millier de cosmétiques qui sont répartis sur tous les champions du jeu, et chaque patch comprend plus de skins. Nous savons pertinemment que l'entreprise peut gagner plusieurs millions d'euros à chaque sortie, et que les skins représentent sa principale source de revenus. Les joueurs se jettent sur chaque nouvelle version de leur champion préféré. Toutefois, comme nous le savons, ils ne le font pas toujours dans la même mesure.
Les skins les plus vendus de l'histoire de League of Legends
Les ventes de chaque skin peuvent varier en fonction du champion, de la qualité de la conception artistique ou de la campagne de marketing de Riot Games. Les développeurs ne veulent pas donner trop de détails à ce sujet, mais ils en ont parlé à quelques reprises. Parmi elles, il y a notamment les fois où ils ont parlé des cosmétiques les plus vendus dans l'histoire de League of Legends. Nous ne pouvons pas donner autant de détails que nous le souhaiterions, mais nous pouvons établir le haut du classement.
Les données sont en effet révélatrices, surtout lorsqu'il s'agit des skins les plus vendus de tous les temps. C'est l'un des skins les plus coûteux du jeu qui figure en tête du classement. Même un prix de plus de 20 euros n'a pas effrayé les joueurs pour obtenir Lx Élementaliste. Après tout, nous parlons de la meilleure apparence, sans aucun doute, de l'un des personnages les plus joués au monde. De plus, nombreux sont ceux qui le considèrent encore comme le meilleur cosmétique ultime à avoir jamais touché League of Legends.
Au même titre que Lux Élementaliste et également confirmé officiellement par Riot Games, Prrojet : Vayne, un légendaire, il a été l'une des premières tentatives d'introduire des éléments visuels sur les écrans des joueurs en nous faisant voir le jeu comme si nous portions le casque que la championne porte dans son skin. C'est une formule qu'ils ont répétée depuis, en ajoutant quelques clins d'œil très intéressants. Cependant, ils n'ont pas été en mesure d'accumuler un tel succès. Dans l'ensemble, le look est un peu plus abordable et l'ADC est également extrêmement populaire. Le cas est très similaire à celui de Jinx Gardienne des étoiles, même si, dans ce cas, la technologie n'a pas été aussi poussée.
En continuant la liste, nous trouvons deux personnages qui ont des situations similaires. Jhin Démiurge cosmique a été le skin le plus vendu de 2019 et Lee See Poing divin a eu le même honneur en 2020, bien que dans ce cas, nous n'ayons eu que des données provenant de Chine. Ce qui est certain, c'est qu'ils partagent les mêmes caractéristiques communes. Tous les cosmétiques de cette liste sont destinés à des champions très populaires qui reçoivent ce que tout le monde considère comme leur meilleur skin. Le cas du jungler est particulièrement frappant, car Poing divin a vraiment motivé la communauté à abandonner sa version Muay Thai, sortie plusieurs années auparavant.
Riot Games n'a pas révélé combien ils ont gagné avec ces cosmétiques, mais ils ont publié d'autres faits intéressants. Par exemple, le fait que les lignes cosmétiques les plus performantes dans l'histoire de League of Legends ont été K/DA, Projet et Gardiens des étoiles. Sans surprise, ce sont des éléments qui reviennent toujours dans le jeu et qui sont souvent les vedettes de leurs propres événements. La vérité, c'est qu'ils rapportent des tonnes d'argent, puisque Riot réalise depuis des années des revenus dépassant largement le milliard de dollars.