Un peu plus tôt ce moi-ci, un registre de notations taïwanais pour les consoles next-gen mentionnait What Remains of Edith Finch, un jeu sorti en 2017 sur Xbox One, PS4, PC, Switch et iOS. Plusieurs commentateurs avaient alors pressenti un upgrade du jeu de Giant Sparrow, qui pourrait sortir incessamment sous peu sur les consoles next gen. Bingo ! What Remains of Edith Finch est désormais disponible sur PS5 et Xbox series ! Bien évidemment, cette version next gen du jeu s'accompagne de quelques améliorations graphiques, puisqu'elle tournera en 4K FPS sur les machines les plus récentes.
Upgrade gratuit
Bonne nouvelle pour tous ceux qui possèdent déjà What Remains of Edith Finch sur PS4 ou Xbox One : l'upgrade du titre vers la nouvelle génération de consoles leur sera gratuite ! C'était relativement attendu pour le coup, mais autant le rappeler !
Une vraie pépite narrative
What Remains of Edith Finch est le fruit du travail de Annapurna et de Giant Sparrow, un studio indépendant basé en Californie. Et lors de sa sortie, il avait grandement impressionné de par la qualité de sa narration, ainsi que pour son aspect sombre, très perturbant. Le titre a gagné le prix BAFTA du meilleur jeu 2018, ainsi que celui de la meilleure histoire GDCA 2018.
Il prend la forme de plusieurs histoires à la première personne, autour de la famille Finch. Le jeu est notamment connu pour faire revivre (à la première personne toujours) la mort de certains membres de la famille, même des enfants.Rassurez-vous toutefois, le jeu n'est pas insoutenable pour autant. Même s'il est sombre, il est plus poétique qu'inquiétant.