L'événement Gardiens des étoiles a débuté le 14 juillet sur League of Legends et se terminera le 22 août. Un événement relativement long qui vous permet de réaliser des missions mais aussi de progresser dans une histoire disponible via le client. S'il n'a pas su séduire tous les joueurs, Riot Games n'en a pour autant pas fini avec. Pour célébrer la sortie des nouveaux skins de la thématique avec le patch 12.14, le studio a diffusé une nouvelle cinématique mettant en scène Akali.
Akali en lutte contre elle-même
Le patch 12.14 implanté cette semaine sur les serveurs live a amené dans ses valises 6 nouveaux skins : Quinn, Akali, Rell et Taliyah Gardiennes des étoiles, Syndra gardienne des étoiles prestige (le skin de base est sorti en 2017) et Morgana ennemie des étoiles. L'occasion parfaite pour Riot Games de les mettre en avant via une nouvelle cinématique.
Cette nouvelle cinématique est centrée autour du personnage d'Akali, en lutte avec elle même, qui cherche à ne pas être happée par le "obscur" des gardiens des étoiles déchus. Au début de la vidéo, on peut l'Assassin rebelle parcourir les réseaux sociaux — notamment les photos de ses camarades de classe et de ses coéquipiers — avant de se coucher. Un monologue commence alors, une lutte intérieure qui l'a fait douter de tout. Elle est alors soudainement attirée dans une dimension sombre où elle est projetée dans une bataille contre un adversaire redoutable : elle-même.
Les deux Akali engagent donc un combat et on remarquera que Riot Games a été très attentif au détail. Au retrouve — entre autres — les kunais de la championne mais aussi le nuage de fumée de son Z - Linceul ténébreux. À la fin du combat, alors que la Akali "normale" l'emporte, elle est happée par des forces obscures vraisemblablement contrôlées par Morgana ennemie des étoiles. Avant qu'Akali ne soit complètement perdue, la gardienne des étoiles Kai'Sa apparaît et lui tend la main. Avant que son destin ne soit décidé, elle réapparaît dans sa chambre alors qu'elle se réveille de son cauchemar. Alors qu'elle se redresse brusquement sur son lit, elle est rapidement remplacée par son moi corrompu avant que la vidéo ne se termine.
Comme d'habitude, Riot Games assure niveau qualité de l'animation et le résultat est superbe. On espère que cela suffira pour relancer l'engouement autour de l'événement.