Que vous soyez fans ou non, il est très peu probable que vous ne connaissiez pas la licence des Chevaliers du Zodiaque. Saint Seiya a déjà, par le passé, eu un jeu mobile qui est toujours d'actualité, mais celui dont nous parlerons aujourd'hui est fraîchement arrivé ce mois-ci. En effet, je vais vous donner mon avis sur ce Saint Seiya Legend of Justice après y avoir joué pendant plusieurs heures.
C'est quoi Saint Seiya Legend of Justice ?
Pour commencer, nous allons d'abord voir le type de jeu qui nous attend avec cet opus. La première surprise que vous risquez d'avoir, c'est le fait que ce ne soit pas un gacha game classique où vous allez devoir farmer par vous-même afin d'améliorer vos unités. En effet, il fait partie des Idle games, ce sont des jeux qui farment de manière automatique même si vous ne jouez pas. Ce qui veut dire que vous n'avez pas d'endurance à gérer lorsque vous faites des niveaux.
En dehors de ces spécificités, vous retrouvez des mécaniques de free to play classiques comme les invocations de personnages de différentes raretés, la montée de niveau de vos chevaliers, leur amélioration en rang et bien entendu le système de monnaie virtuelle. En plus de ça, vous pouvez suivre l'histoire traditionnelle du manga en profitant de doublage japonais de qualité, même si on peut regretter le fait que ce ne soit pas les doubleurs officiels. Nous retrouvons tout de même un casting de taille puisqu'il y a notamment le seiyu d'Eren Jäger dans L'Attaque des Titans ou encore Kaito Ishikawa qui interprète Tenya dans My Hero Academia.
En ce qui concerne les combats, c'est basique. Vous n'avez qu'une attaque spéciale à gérer, et encore, si vous ne laissez pas le jeu en mode automatique durant vos batailles. Par contre, le contenu proposé est conséquent puisque vous avez la possibilité de suivre les aventures de Seiya dans les mémoires tout en parcourant l'histoire du scénario principal que vous propose ce Saint Seiya Legend of Justice. N'oublions pas non plus qu'il y a aussi de l'Arène, les douze temples du zodiaque et l'autre dimension qui est une sorte de Tribunal d'Ascension.
Mon avis sur Saint Seiya Legend of Justice
Après une brève présentation de ce titre, entrons dans le vif du sujet. Tout d'abord, il faut savoir que les Idle Games ne sont pas spécialement des jeux auxquels on s'attend lorsqu'on veut un nouvel opus venant d'une licence forte comme c'est le cas avec Saint Seiya. Néanmoins, on peut retenir des points positifs tels que le farming automatique hors du jeu à ses avantages, notamment, au niveau du temps. Saint Seiya Legend of Justice est également généreux en ressources et en drops.
Pour la partie personnage, vous retrouvez la base de ce genre de titre parmi laquelle on compte un système d'équipement, des éléments, de la synergie ou la possibilité de sacrifier des unités afin d'augmenter l'un de vos chevaliers. Certes, c'est basique, mais ça reste efficace. Ensuite, le contenu est un élément important dans ce genre de jeu et celui-ci répond présent puisque vous débloquez de nouvelles épreuves au fur et à mesure de votre progression.
Malheureusement, il y a aussi des points où il aura du mal à rivaliser avec d'autres jeux sur mobile. Je pense particulièrement aux graphismes, aux animations ou à la profondeur de gameplay. On le ressent, par exemple, lors des affrontements. Même si vos héros possèdent plusieurs compétences, une seule est activable, du coup, les combats restent assez mous. De plus, la difficulté peut parfois être un problème, car vous pouvez passer d'un niveau hyper-facile à un niveau où vos guerriers vont se faire détruire.
Un autre détail qui peut poser un problème, c'est l'absence de voix sur certains personnages, c'est bête à dire comme ça, mais lorsqu'on joue et que l'on se retrouve avec une team qui est à moitié doublée, ça donne l'impression que c'est un bug alors que finalement, ils n'ont juste pas tous été doublés.
Pour finir, est-ce que je vous recommande d'y jouer à l'heure actuelle ? Actuellement, il est difficile de vous le recommander. Si vous êtes vraiment fans de la licence et que vous n'avez pas d'autres jeux sous le coude, dans ce cas, vous pouvez l'essayer, mais sinon, passez votre chemin, il existe des tas de titres bien meilleurs sur mobile, même parmi les Idle games.