Sur Temporis 7, vos Altérés sont de puissance variables. Certains infligent beaucoup de dégâts, tandis que d'autres sont beaucoup plus mollassons. Aussi, il n'est pas toujours aisé de se faire une idée précise de leur potentiel. Heureusement, certains outils communautaires vous permettent de simuler leurs dégâts avec exactitude, qu'ils soient basiques ou critiques. Ces outils sont pour la plupart déjà connus des vétérans de Dofus, mais beaucoup de joueurs ignorent qu'ils sont "applicables" aux Altérés.
Comment simuler les dégâts infligés par mon Altéré ?
Pour simuler les dégâts de votre Pokémon dofusien, il vous suffit de vous rendre sur le site DofusCreator.
- Cliquez sur l'icone Simulateur, à droite.
- Renseignez le type de sort, ainsi que son élément
- En vous basant sur ce qui est écrit sur votre jeu, renseignez dans les cases correspondantes les dégâts de base mini et maxi, puis les dégâts critiques mini et maxi.
- Appuyez sur "calculer"
Parmi les autres sites capables d'effectuer des calculs similaires, on peut également retenir Dofusdb.
Les outils de ce type sont toujours utilisés dans les RPG par les joueurs pointilleux, qui aiment avoir des chiffres précis pour comparer deux personnages, ou deux équipements. En outre, ces simulateurs permettent de mettre le doigt sur le vrai potentiel des monstres, et donc d'investir temps et ressources plus efficacement.
Bien sûr, si vous êtes un collectionneur pur et dur, tous les Altérés auront une valeur à vos yeux, mais si vous cherchez plutôt la performance, cet outil pourra vous épargner des heures de recherche inutiles. Il ne reste plus qu'à mobiliser vos talents de theorycraft !