Si le titre de Raven Software brillait à ses débuts, aujourd'hui la situation a bien changé, et ce, pour notre plus grand malheur. Dr DisRespect, ancien level designer chez Sledgehammer Games mais aussi et surtout streamer mondialement connu dans le milieu des FPS, et notamment à travers le Battle Royale Call of Duty: Warzone, a tenu à dire ce qu'il pensait de ce dernier à l'heure actuelle.
Entre bugs, glitchs, exploits, et surtout cheaters, il est devenu très difficile de jouer et de s'amuser sereinement dans la ville tropicale de Caldera, et pour les joueurs dits pro, la situation est encore plus frustrante pour eux car bien souvent, et ce malgré leur skill juste incroyable, ils se font tuer par des joueurs qui se croient malins et qui trichent de toutes les façons possibles avec des wallhacks, aimbot et toute la panoplie qui va avec. Ainsi, Dr DisRespect, dont le talent n'est plus à prouver, a tenu à faire passer un message assez clair.
Dr DisRespect dit les termes !
Dr DisRespect est en colère, et il a voulu le faire savoir. Mais quelle est la véritable raison à cela ? Très certainement le laisser aller des développeurs. On s'explique.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas DisRespect, il est en effet un grand joueur de Call of et est extrêmement doué, et durant l'une de ses dernières parties de Warzone, un joueur, qui se trouvait donc être son ennemi, s'est fait tuer par lui et a accusé à tort DisRespect de tricherie, ce qui a rendu notre moustachu totalement fou.
Selon lui, le jeu est tellement pollué par les cheaters, et c'est devenu tellement normal d'en croiser tous les jours que les véritables bons joueurs sont malheureusement pris pour cible et donc accuser à tort lorsqu'ils parviennent à tuer des joueurs moins bons qu'eux.
Toutefois, et malgré ce que nous pourrions croire, Activision et RICOCHET travaillent plus que jamais pour éradiquer les cheaters, mais la tâche semble beaucoup plus compliquée que prévue. Dernièrement, la dernière technique trouvée pour faire rager ces derniers était le fait de les désarmer. En effet, si l'un d'eux était soupçonné de tricherie, il se retrouvait les mains vides face aux autres joueurs.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur talentueux se fasse traiter de tricheur. En France, nous avons pour exemple Chowh1 qui est un très gros joueur de Warzone. Si ce dernier a remporté la WSOW SOLO, durant ses streams, ce n'est si rare d'entendre parfois les joueurs se trouvant en face de lui l'insulter de tricheur lorsqu'il parvient à leur mettre des 360 No Scope.