La reprise de la compétition aura plutôt été timide pour les Français partis conquérir le continent au delà de l'Atlantique. Ils ont tout les deux gagné leur premier match, mais ont perdu le second. Si la défaite de Team Liquid et Hans est pardonnable parce qu'ils affrontaient le leader du classement, celle des Flyquest et de Toucouille est plus problématique, car elle fut subie contre un adversaire plutôt en difficulté. Zoom sur leurs performances respectives.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Intraitable Toucouille
Les Flyquest infligèrent une véritable leçon de League of Legends à des 100T un peu trop confiants, qui choisirent de partir sur une duolane Yasuo/Senna. Bien qu'il ne fut pas le joueur le plus mis en avant dans la stratégie collective, Toucouille parvint en early/mid game à décaler sans perdre trop de CS, offrant la victoire à son équipe dans diverses escarmouches. Mine de rien, sa Lissandra fit un montant plus qu'honorable de dégâts, montrant le skill du Français, qui ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. Ce fut une très belle game de sa part, avec un rôle plus orienté engage/soutien que carry pur.
Contre TSM, le match fut un miroir inversé. Les Flyquest prirent d'abord l'eau au top, à cause du match up dégueulasse de Sejuani contre Gnar. Les TSM firent fructifier leur avance, en remportant plusieurs escarmouches avant de délivrer le coup fatal à leurs adversaires. Sur son Corki, le tricolore a été bon, sans être extraordinaire. Bien qu'il fut le top damages de la partie, il ne put empêcher son équipe de sombrer. La défaite semble d'abord dû à une draft mal adaptée à la compo adverse, ou un plan de jeu qui n'a pas pu être appliqué, plutôt qu'à des erreurs individuelles, d'où sa note correcte malgré la défaite sévère.
Hans a voulu faire le beau jeu
L'ancien Rogue a choisi de jouer deux fois Lucian sur la botlane. Dans la game contre Golden Guardians, cela ne s'est pas trop mal passé, mais force est de constater qu'il n'a pas non plus été le carry principal de l'équipe, malgré la puissance du duo Lucian/Nami. Lui et CoreJJ ont quand même trouvé l'opportunité de décaler assez tôt pour une escarmouche au top, qui déboucha sur un Herald et la prise de la T1 Top. Même si les sololaners de TL assurèrent le spectacle, Hans a livré une belle prestation.
Son jeu fut beaucoup plus convaincant contre Evil Genius, et le duo des TL permirent à leur équipe de prendre l'avantage en début de partie. Ils récupérèrent également la première tour, grâce à la domination de Santorin sur les objectifs neutres. Néanmoins leurs adversaires se montrèrent meilleurs en teamfight, et reprirent petit à petit l'ascendant. Si Hans a très bien négocié son début de partie, il a quand même eu des difficultés à être décisif en mid game.